Autres
Mes réflexions

Mes réflexions

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Yomapoitiers
Rédigé le samedi 27 juin 2009 à 13:06:34

Voici mes réflexions personnelles quant à l'utilisation de panneaux Wedi pour mon projet.

D'abord sur le papier ça semble intéressant. On s'imagine bien la simplicité que ça doit êre de travailler avec du polystyrène, plus léger que le plâtre. Ensuite le vendeur qui, même s'il n'en a jamais utilisé, vous garantit que c'est génial, que c'est super simple à utiliser et pour cause, c'est fait pour les bricolos du dimanche. Le prix non attractif devient d'un coup un détail puisque notre projet semble déjà se concrétiser. On a achète les matériaux.
Et puis on commence à réfléchir à la pose quelques semaines auparavant et là apparaissent quand même pas mal de questions. Puis la fameuse semaine de congès arrive qui va voir naître une superbe douche facile à monter. On s'imagine déjà, le soir de la reprise venir se détendre dans sa douche nouvelle.

Sauf que cette semaine est devenue un vrai cauchemard !

Trop de questions ! Beaucoup trop !! Et finalement l'idée qui arrive, celle d'abondonner, purement et simplement, l'utilisation de ces panneaux.
Je viens de perdre une semaine à tenter de trouver les solutions qui me permettraient de réaliser ma douche et n'ayant trouvé ce forum qu'hier, je n'ai pu à ce jour qu'y poser des questions. Au fil de mes lectures j'ai trouvé quelques réponses mais plus j'avançais moins ça devenait clair. Et puis finalement, l'idée jusqu'ici envisagée, mais que je repoussais, celle qu'il puisse y avoir des fuites, même en respectant tous les trucs que j'aurais pu lire ici ou ailleurs...

Moi aussi je me demande s'il ne vaut pas mieux abandonner ce projet tant les risques sont énormes d'avoir très bientôt un dégat des eaux. Et c'est le genre de chantier sur lequel on n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Si ça fuit, c'est mort.
MA douche est prévue au 1er dans une MOB (maison ossature bois, y compris les cloisons) et bien sûr, ça bouge ! Le faux conseil qui consiste à dire qu'il faut renforcer sous le receveur est une utopie. On aura beau faire ce qu'on voudra, il y aura TOUJOURS un jeu. La seule vraie solution serait de couler une chape et de monter un mur en dur qui s'appuie sur cette chape. Ca ne garanti en rien l'absence de fuite, mais ça assure la rigidité de l'ouvrage et surtout la stabilité de la jonction mur sol.

C'est le premier projet que j'envisage vraiment d'abandonner, et pourtant, j'ai monté tout le reste de la maison moi-même. Aussi je m'interroge...

Yom

par Administrateur
Rédigé le lundi 29 juin 2009 à 22:52:17

Bonsoir,
Non le panneau wedi n'est pas destiné aux bricolous du dimanche.
Ces panneaux ainsi que les receveurs de douche sont utilisés par des centaines d'artisans au quotidien, ainsi que de centaines de personnes qui maitrisent l'art du bricolage, car les produits wedi simplifient le travail de manière importante et apportent de vrais solutions. Concernant votre salle de bains, je vous demande de me joindre au numéro suivant (**********) afin de trouver des solutions viables aux problèmes rencontrés.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

par maccafox
Rédigé le mardi 30 juin 2009 à 10:06:59

Etant moi-même "Bricolo du dimanche", je confirme néanmoins que la mise en oeuvre des panneaux WEDi, installés en prenant bien en compte les préconisations de montage, ne posent aucun pb particulier et facilitent bien le travail, notamment en rénovation. Comme tous travaux, une reflexion et une préparation est nécessaire avant de s'engager.

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal