Autres
Isolation thermique

Isolation thermique

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par fdiasparra
Rédigé le samedi 22 novembre 2008 à 17:37:32

Bonjour,

je souhaite isoler une pièce de vie.
La dalle de cette pièce est sur terre plein et je voudrai l'isoler avant de carreler.
J'aimerai savoir qu'elle est l'épaisseur conseillée pour une bonne isolation thermique, et savoir si les panneaux sont assez résistants pour pouvoir aménager cette pièce avec du mobilier. On m'a parlé de "poinconnement" et de la possibilité que les panneaux ne supportent qu'une faible charge au m².
Pouvez vous m'éclairer ?

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 novembre 2008 à 11:12:50

Bonjour,
Pour isoler du froid de manière éfficace vous devez utiliser des panneaux d'une épaisseur de 40 ou 50 mm. La pose se fait par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Kéraflex de Mapei,vous pouvez aussi utiliser une colle fluide qui évite le double encollage. Traiter chaque jonction de panneaux avec la bande d'armature wedi,le collage se fait avec la colle C2. Pour le carrelage opter pour un carreau grand format ( 30X30 cm mini), pour la mise en oeuvre même technique que pour les panneaux. Avec ce type de format vous n'aurez aucun problème de poinçonnement,ni de poids.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal