Se connecter
G

Muzzik31

Le 24/03/2010 à 02h03

isolation avec un joint de silicone autour d'une baignoire Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour.
Pour l'installation d'une baignoire, j'ai réalisé une cabine de 3 parois dans laquelle devait être insérée une baignoire.Or, mes côtes étaient approximatives et je me suis retrouvé avec un vide de 1,5cm entre les parois de placo et la baignoire encastrée. Après avoir comblé le vide avec du Sikaflex 11FC sur les tasseaux de soutien de la baignoire, j'ai donc imaginé doubler les parois de placo avec des plaques de wedi de 20mm qui viendraient combler le vide et tomberaient pour 5mm en surplomb sur la baignoire. Je souhaite ensuite mettre des mosaiques de verre de manière à ce que le ruissellement de la douche se fasse directement sur les rebords de la baignoire.
Pour étanchéifier le raccord wedi/baignoire, on m'a conseillé de laisser un léger interstice horizontal entre les plaques de wedi et le rebord de la baignoire, puis, une fois fixées les plaques, de faire un joint de silicone. Pour ma part, j'aurais plutôt imaginé faire un gros boudin de silicone sur le rebord de la baignoire et "noyer" la tranche des plaques de wedi en la posant directement sur la baignoire pour assurer l'étanchéité. Quelle solution vous parait-elle la plus appropriée ?
D'autre part, lors de mes découpes, je ne me suis pas rendu compte que mon plafond en sous-pente n'était pas droit. Je me retrouve donc avec certains manques entre le haut des plaques et le plafond. Comme il s'agit d'une partie de la paroi qui ne subira pas de ruissellement, pensez vous que je peux boucher ces vides avec la colle C2 ?
Enfin, le revendeur Wedi où je suis allé m'a indiqué que pour des plaques de 20 ou 30mm, il n'était pas indispensable de faire un double encolage ni même de mettre des chevilles wedi. Cela semble contradictoire avec ce que je crois avoir lu sur ce forum. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour être tranquille ? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

29/03/2010 à 17h03

Bonjour,
Pour répondre à toutes vos questions de manière précise, il serait préférable de me joindre au numéro suivant: **********.
cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».