Se connecter
G

Flich

Le 13/09/2013 à 16h09

installation tablier baignoire et paillasse Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 
Je me permet de reposer ma discussion puisque je me suis trompée pour classer la question. Désolée.

Je rénove ma salle de bain et j'arrive à l'étape "changement de baignoire". Je vais installer le tablier de baignoire Wedi. Ma première question : Dois je rajouter des renforts en plus de coller la plaque de Wedi sous le rebord de la baignoire ?
Ensuite, je compte faire une paillasse devant la baignoire sur à peu près 20 cm et une paillasse derrière la baignoire, jusqu'au mur latéral, celle ci sur environ 70 cm.
Comment dois je m'y prendre ? Quelle épaisseur de plaque de Wedi dois je utiliser pour la paillasse et les jambages éventuels ? 
J'ai lu qu'il fallait mettre des bandes étanches collées avec de la colle de carrelage, est ce le cas pour la jonction Wedi et placo hydrofuge ?
Merci pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

15/09/2013 à 12h09

Bonjour,

Il faut coller des tasseaux de chaque côté de la baignoire pour bloquer le panneau lors de la mise en place, vous pouvez utiliser des chutes de panneaux wedi pour cela.
Les tablettes et marches se font avec un panneau en épaisseur 30 mm et des jambages tous les 30 à 40 cm. L'assemblage se fait par collage avec le mastic polymère wedi 610, ou un produit similaire. Si vous faites les jonctions de panneaux avec le wedi 610 il n'est pas nécessaire d'utiliser la bande étanche wedi.
A la jonction wedi/ placo il est préférable de mettre une bande à placo surtout si le BA13 doit être peint .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

FL

Flich

15/09/2013 à 14h09

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».