Se connecter
G

Nini880

Le 22/06/2017 à 16h06

Installation de robinetterie de baignoire sur panneau wedi Systèmes de panneaux à carreler

bonjour,

je souhaite modifier une pièce de ma maison en mur placo simple (non vert hydrofuge) pour la transformer en salle de bains.
Je voudrais placer ma baignoire sur la longueur contre un mur placo existant et également sur la largeur de la baignoire boucher un vide (90x245cm) + installer une robinetterie.
Pouvez vous m'indiquer les épaisseurs à prendre et le mode d'emploi pour que la robinetterie soit bien rigidifiée dans le wedi ?
Voir dessin
Merci

  • 1091f2d416bd26accc8bd714e1b3efcc_p_18622.jpg
  • 1091f2d416bd26accc8bd714e1b3efcc_p_18622.jpg
Répondre
AD

Administrateur

26/06/2017 à 10h06

Bonjour,
-  Coté longueur sur placo existant vous pouvez doubler en panneau wedi de faible épaisseur, cad à partir de 4mm. Coller à la colle flex ( Colle C2/C2S), après avoir primarisé votre placo.
- Coté largeur pour intégration de robinetterie l'épaisseur mini est de 30 mm pour faire une engravure et placer un renfort en épaisseur 10 mm en surface du panneau pour passer votre robinetterie. Etancher avec des manchons au droit du passage de la robinetterie.
voir doc page 11. Vous pouvez faire une découpe avec un outil vibrant multi découpes.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

26/06/2017 à 10h06

Bonjour,
-  Coté longueur sur placo existant vous pouvez doubler en panneau wedi de faible épaisseur, cad à partir de 4mm. Coller à la colle flex ( Colle C2/C2S), après avoir primarisé votre placo.
- Coté largeur pour intégration de robinetterie l'épaisseur mini est de 30 mm pour faire une engravure et placer un renfort en épaisseur 10 mm en surface du panneau pour passer votre robinetterie. Etancher avec des manchons au droit du passage de la robinetterie.
voir doc page 11. Vous pouvez faire une découpe avec un outil vibrant multi découpes.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

26/06/2017 à 10h06

Bonjour,
-  Coté longueur sur placo existant vous pouvez doubler en panneau wedi de faible épaisseur, cad à partir de 4mm. Coller à la colle flex ( Colle C2/C2S), après avoir primarisé votre placo.
- Coté largeur pour intégration de robinetterie l'épaisseur mini est de 30 mm pour faire une engravure et placer un renfort en épaisseur 10 mm en surface du panneau pour passer votre robinetterie. Etancher avec des manchons au droit du passage de la robinetterie.
voir doc page 11. Vous pouvez faire une découpe avec un outil vibrant multi découpes.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».