Se connecter
G

Manuj

Le 18/02/2015 à 10h02

Wedi mur et sol / finition et poids Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je veux réhabiliter une pièce dans mon sous-sol en salle de billard. J'aimerais en profiter pour isoler un minimum les murs et sol, voire plafond.
Mon idée est de partir sur du Wedi du 50 pour murs, et 40 pour sol.
En finition mur lisses, parquet (flottant?).
Etat actuel sol : dalle brute béton peinte, murs : béton/briques ciment peintes.

Quelques questions :
1) le billard fera 400kg environ, voire plus si quelqu'un s’assied dessus. Est-ce supporté par le Wedi, ou bien devrais-je repérer la position des pieds et renforcer ces zones ? Je vais opter pour un parquet HDF et probablement contrecollé pour éviter aussi son tassement. Il répartira la charge de chaque pied (grosso modo chaque pied fait 15/20 cm de diamètre).
2) Question idem pour meubles type frigo, est-ce supporté facilement ?
3) Pour le plafond j'aimerais limiter l'épaisseur à 20, de façon à limiter les ponts thermiques sur les côtés principalement, car l'étage est chauffé (après la dalle isolée). Est-ce que cela parait un bon compromis (sachant que je n'ai "que" 2m22 de hauteur de plafond actuellement.) ? Mon idée est de coller, toujours pour limiter la perte de hauteur.

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

20/02/2015 à 11h02

Bonjour,

Pour le billard il serait préférable d'opter pour un carrelage grand format ( mini 40 x 40 cm ) afin d'avoir une bonne répartition des charges. Avant de coller vos panneaux au sol je vous conseille de poncer au maximum la peinture, puis de faire un ragréage si nécessaire, afin de coller les panneaux sur une surface parfaitement plane.

Les panneaux seront collés par double encollage( peigne en denture 10 mm ou demi-lune au sol et beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse ) avec une colle C2 type Weber col flex ou Keraflex de Mapei.

Vous pouvez coller les panneaux au plafond par double encollage + fixations mécanique pour le maintien avant durcissement de la colle.

Pour les murs le collage suffit, mais avant vous devez appliquer un primaire d'adhérence pour supports poreux.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.