Se connecter
G

Jukimi

Le 07/04/2013 à 12h04

tablier baignoire d'angle Systèmes de panneaux à carreler


Bonjour,

Il faut fixer des tasseaux de chaque coté du mur, vous pouvez aussi fixer des butées au sol qui vous faciliterons la mise en oeuvre.
Pour le collage je vous conseille d'utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber. Si le dessous de votre baignoire n'est pas très régulier, vous pouvez bien sur faire des encoches.
L'autre solution pour la réalisation de votre habillage est de faire un gabarit au rayon de la baignoire, de remplir les stries du panneau avec une colle C2, puis de positionner le panneau sur le gabarit. Lorsque la colle a durci le panneau est parfaitement rigide, et bien sur la pose est beaucoup plus facile de cette façon.




Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Répondre
JU

Jukimi

07/04/2013 à 12h04


Bonjour,

Nous nous installons le week end prochain dans notre maison neuve. Il nous reste plus qu'à installer le tablier d'angle de notre baignoire de 135*135. Nous avons acheté le panneau wedi construct strié.
Grâce au forum on a bien compris qu'il fallait remplir les espaces striés avec une colle à carrelage mais comment réellement le fixer?

Doit on fixer 2 tasseaux de chaque cotés du mur?
Doit-on fixer des butées au sol?
Est-ce qu'on colle le panneau au sol? Quelle colle?
Notre dessous de baignoire où l'on doit coller le panneau n'est pas très creux et surtout  n'est pas régulier, j'imagine que l'on doit faire des encoches ?

désolé pour ces questions, mais aucune explication n'était vendu avec et c'est notre première construction donc sommes novices dans le bricolage....

Merci d'avance pour les solutions apportées...

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.