Se connecter
G

Razorback

Le 21/09/2022 à 21h09

receveur 90x160 sur plaque wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je vais faire une rehausse en plaque wedi (12cm en tout)  pour accueillir mon receveur de douche (160x90). J'ai quelques questions:

1/ je mets de la colle C2 entre mon sol béton et ma premiere plaque. Il faut compter combien de mm en plus lié à la colle ? Un conseil sur le peigne à utiliser ?
2/ pour coller les 2 plaques je vais mettre du mastic wedi 610. est-ce que vous savez combien d'épaisseur la colle mastic 610 rajoute en épaisseur ? (j'essaye de voir pour  arriver à 12cm fini :)
3/ J'ai lu qu'il fallait mettre des carreaux en 10x10 mini sur le panneau pour accueillir le receveur. Est-ce qu'il y a une raison particulière car mon receveur est fait pour être poser directement sur une surface plane et j'ai peur qu'avec des carreaux il se déforme à terme. ca semble plus solide en posant directement sur la plaque.

Merci beaucoup

Répondre
AD

Administrateur

26/10/2022 à 12h10

Bonjour, collage sur support béton avec peigne de 10 = 5 mm de colle, 3 mm après tassement. Entre panneaux wedi : 610 écrasé = 2 mm Et si votre receveur est parfaitement plan le coller en plein sur panneaux. cdt pvayssie

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».