Se connecter
G

Etiennevallez

Le 05/11/2017 à 23h11

Pose de robinetterie sur panneau collé au mur Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, je réalise une douche dont une des cloison sera recouverte d'un panneau de WEDI directement collé au mur (assez lisse). C'est dans ce mur que je ferai arriver l'eau par des canalisations en multicouche, et je poserai une colonne de douche sur la faience. J'ai une contrainte d'espace qui m'oblige à minimiser l'épaisseur de ce panneau (j'aimerai ne pas dépasser 4 4 ou 5 cm).
1/ Pouvez-vous m'expliquer quel type de fixation d'arrivée d'eau vous recommandez? Tous les modèles que je trouve sont prévus pour une installation placo. Est-ce compatible?
2/ je vais devoir faire des saignées horizontales puis verticales pour faire passer les canalisations qui seront fixées au mur. Comment reboucher ces saignées tout en préservant une étanchéité parfaite?
3/ Pourrais-je installer la colonne de douche sans problème dans le panneau? faudra-t-il un renforcement ou faut-il prévoir que les mèches traverses également le mur derrière?
Merci par avance pour votre aide. C'est une 1ere pour moi.

Répondre
AD

Administrateur

13/11/2017 à 11h11

bonjour,
pour répondre à vos questions,

- Pour faire arriver vos canalisations faire une saignée dans le panneau wedi, puis une fois les tubes passés, reboucher à la colle à carrelage et placer de la trame de renfort wedi. Ou alors replacer de la bande étanche wedi.

- Au niveau des fixations de robinetterie, placer des renforts en épaisseur 10 mm ( dimensions 10x10 cms ) en décaissé dans le panneau wedi pour être affleurant. Coller ces renforts dans le panneau fraisé en utilisant du mastic 610. 

Prévoir avant ce collage le passage des tuyaux dans des ouvertures faites dans le renfort. Visser les supports de tuyauterie dans les renforts.

- Placer les manchons percés etanches wedi au passage des canalisations.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.