Se connecter
G

Manu75

Le 20/09/2013 à 00h09

pose de panneau wedi au mur Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Vous pouvez griffer le support cela améliore l'adhérence de la colle.

Concernant la profondeur du rainurage sur un panneau de 20 mm d'épaisseur vous pouvez faire une engravure de 12 à 13 mm.

Pour traiter la jonction entre panneaux il faut coller la bande étanche wedi avec soit une colle à carrelage de type C2 ex weber col flex, soit avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage ) type syst protect de Weber ou Mapegum de Mapei.

Tous les panneaux wedi sont parfaitement étanches quelque soit l'épaisseur, car  le noyau du panneau est constitué d'un polystyrène extrudé à cellules fermées qui assure l'étanchéité.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Répondre
MA

Manu75

20/09/2013 à 00h09

Bonjour,
J'avais pour projet de poser des plaques de BA13/Polystyrène aux murs de ma salle de bain, mais je viens de changer mon fusil d'épaule.
Je me rabats désormais sur les panneaux wedi, mais ignore leur mise en œuvre.

Avec quel type de colle dois je les fixer? Est ce que de l'enduit colle, style map, fait l'affaire? Application par plot ou uniformément sur le panneau?
Sur mes murs il y a, soit du plâtre, soit l'ancienne peinture satinée. Comment dois je apprêter le support? Dois je le griffer ? Un primaire est-il nécessaire? Lessivage, dépoussièrage?
Comment faire passer mes gaines électriques ou de plomberie PER? Puis-je rainurer le panneau comme on peut le faire avec un complexe ba13/polystyrène?

Merci de votre réponse
Cordialement
Manu

AD

Administrateur

20/09/2013 à 13h09

Bonjour,
Le collage des panneaux wedi se fait avec une colle a carrelage de type C2 ou D2 suivant la nature du support.
La pose peut se faire soit par plots dans le cas ou on doit rattrapper les inegalites du support. Sur un mur droit la pose se fait par un collage en plein en utilisant un peigne a carrelage en denture 8 ou 10 mm et en beurrant la sous face du panneau avec de colle en utilisant une spatule lisse.
Sur vos supports je vous conseille utiliser une colle de type D2 ( colle en pate ex cermifix de Desvres ) pas de primaire avec ce type de colle.
Pour le passage de gaines il est tres facile de faire des engravures avec une rainureuse.
PS :
 laisser durcir la colle D2 au minimum 48 h avant la pose du carrelage.









Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

MA

Manu75

20/09/2013 à 22h09

Merci pour ces réponses aussi rapides!

J'ai encore quelques questions...
Est il nécessaire de griffer ou lessiver le support?
En ce qui concerne les gaines, ai je une profondeur maximale de rainurage a respecter, pour éviter d'abimer le panneau ( comme c'est précisé dans le DTU pour les complexes ba13/POLY)?
J'ai chez moi de l'enduit colle hydrofuge, puis je l'utiliser avec les bandes pour faire l’étanchéité entre les plaques? si non, quel produit utiliser?
J'ai vu qu' il existait de faible épaisseur de panneaux wedi ( genre 1cm). sont ils aussi étanches que les panneaux de 6 ou 7?

Mon chantier concerne une douche à l'italienne....

Cordialement

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.