Se connecter
G

Regis

Le 04/08/2016 à 19h08

Poinconnement Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour. Tout d'abord merci pour votre réponse. Ma colle spécial douche et piscine de parexlanko est estampillé C2E. Est elle adaptée car vous m'avez cité du C2S .croyez vous qu'il est pas nécessaire de coller mes carreaux de 50mm x 50 mm à l'epoxy malgré la complexité de pose pour réellement annulé tout problème d'écrasement.
En vous remerciant par avance 

Répondre
RE

Regis

04/08/2016 à 19h08

Bonjour, j'ai acheté un receveur à carreler excentré 180x90 .Je suis très inquiet  concernant les avis professionnels concernant ce produit.En effet ces derniers m'informent que le risque d affaissement et de  déformation est inévitable dans le temps en utilisation normal.Je suis au stade de la pose de mosaïque sur trame de 30x30 avec  carreau  de 5x5.Ma première intention est de collé les carreaux avec une colle spéciale douche italienne et piscine parexlanko et de jointes en colle époxy ,et malgré  cela plusieurs professionnels m'Ontindiqué 

RE

Regis

04/08/2016 à 19h08

Que dois je faire pour ne pas avoir d'ennui d'Enfoncement? Et quelle est l'épaisseur de colle idéale sur le wedi ?
Quelle est votre garantie si un problème de poinconnement survenait ?

AD

Administrateur

05/08/2016 à 09h08

Cher monsieur,
avec des carreaux de dimensions minimales 20x20 mm et colle époxy ou format supérieur et colle C2S vous ne connaitrez jamais de pbs de poinçonnement .
La charge d'utilisation du receveur va être reprise et assurée des le premier jour par la taille des carreaux ( surface de répartition de la charge) et par la résistance à la compression du support wedi. ( 250 kgs sur un carreau 10x10 cms et une tonne sur un carreau 20x20 cms).
Le poinçonnement est une compression sur un point cad sur un 1 cm². Ce n'est jamais le cas dans les conditions que je vous ai donné et encore moins dans le cas de vos dimensions de carreaux, vous pouvez être tranquille.

Notre produit est à appliquer par double encollage à la colle C2S dite flex. Une Couche avec peigne U10 au sol et embeurage du receveur en sous face.

Par ailleurs ceci vous est décrit et garanti via l'avis technique du CSTB dont bénéficie notre produit.  

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

23/08/2016 à 14h08

Vous n'aurez pas de problème de poinçonnement avec des carreaux 50x50 mm. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une colle époxy sur ce type de format.
Par ailleurs nous préférons une colle C2S pour sa deformabilité. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.