Se connecter
G

Gilletvi

Le 12/02/2017 à 15h02

plan de travail avec structure Wedi pour ilot cuisine Systèmes de panneaux à carreler

cher monsieur,

votre projet semble très complet,

le seul inconvénient avec les panneaux wedi en zone de cuisine est le fait qu'ils ne peuvent supporter une température dépassant les 80°C sans se déformer.
Cela pose pb :
- en zone four
- en zone plaque de cuisson
- en plan de cuisine car on peut toujours avoir à l'usage une poele ou un plat très chaud posé dessus..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Répondre
GI

Gilletvi

12/02/2017 à 15h02

Bonjour,
J'ai le projet de réaliser un ilot de cuisine en panneaux XXL, de100 cm de large, 240cm de long et 50mm épaisseur avec un revêtement Kerlite plus. De chaque coté des jambages en 50mm également et une face pleine (50mm). Dans cet ilot, j'insérerai un évier, une machine à laver la vaisselle et des meubles de profondeur 60cm. En face de cet ilot, sur un mur, je poserai un autre un plan de travail avec plaques cuisson et four. Pour la partie ilot, il y aura donc 3 faces "aveugles" et d'un coté des meubles de profondeur 60cm. 
Quelques questions à Patrick !
1/ est ce que les jambages de chaque extrémité de l'ilot et la face pleine, plus les appuis sur les meubles de 60cm suffisent pour porter le plan de travail (avec un espace intérieur vide de 40cm entre l'arrière des meubles et la face verticale pleine) ? ou faut il renforcer sur la longueur la face pleine par des jambages perpendiculaires de 40cm que je fixerai entre la face intérieure de cette face et l'arrière des meubles?
2/ faut il traiter le pied des panneaux ? ils seront a priori simplement fixés sur le carrelage au sol.
3/ pour le plan de "cuisson", peut-on utiliser le panneau Wedi ou n'est ce pas recommandé à cause de la chaleur du four / plaques cuissons électriques ? 
4/ Avez vous une recommandation pour la colle à utiliser pour le Kerlite ?Cotto D'este recommande des mortiers - polyuréthaniques (type Ultrabond I730 et Ultrabond I420 de la société Mapei);
- MS polymère (type Ultrabond I405 de la société Mapei). 
5/ faut il renforcer les angles pour l'assemblage entre panneaux ?

Merci pour vos conseils !
Vincent

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.