Se connecter
G

Fanf74

Le 19/10/2017 à 10h10

Panneaux Wedi et receveur résine Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

pour vous répondre :

1 - traitement du mur = pose des panneaux wedi sur plots en colle flex ( C2) , panneau de 10 mm mini,  et 5 plots /m²,

2 - Collage du receveur en résine en U (entre 3 murs) : coller le receveur au mastic 610 contre les panneaux wedi et faire ainsi étanchéité

note un beton ciré peut s'appliquer sur les parties verticales mais pas horizontales,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Répondre
FA

Fanf74

19/10/2017 à 10h10

Bonjour,

Je suis en train de rénover une salle de bain et notamment une douche. Après avoir supprimé l’ancienne faillence je souhaite poser des panneaux Wedi contre les murs.  

1 - Je pense réaliser une pose avec encollage sur plots pour redresser un peu tout ça (murs en brique platrée + résidus de colle à carrelage tenace). Qu’en pensez-vous ?

2 - J’ai prévu un receveur en résine (donc pas un bac à carreler). Après suppression des faiences, mon emplacement pour entrer ma douche fait 83 cm pour un receveur de 80cm (douche prise en U entre 3 murs). Je suis parti sur l’idée de plaquer mes murs en Wedi relativement fin (6 mm) et de faire un retour au sol de 5 à 10 cm pour avoir une parfaite étanchéité dans les angles. Je devrais avoir ainsi, avec l’épaisseur des plots de colle, réduit mon espace de 83cm à pas loin des 80cm requis pour poser mon receveur. Ensuite, je pensais poser et coller le receveur sur ce petit retour de 5-10cm de Wedi. L’ensemble sera ainsi parfaitement étanche au détail près du jeux de mise en place du receveur dans son emplacement. Jeu que je pourrais combler par la suite soit avec la colle Wedi en cartouche, soit qui sera comblé par l’épasseur de ma faience si je refais une faience, soit par de la colle C2 (je pars peut être dans l’optique de ne pas faiencer mais de mettre une couche de colle C2 pour éviter le poinçonnement et de terminer par une résine de douche rappelant un béton ciré ou ce genre de chose. Cette méthode vous semble-t-elle correcte ?  Aurais-je peut être du plutôt partir sur des plaques Wedi de 30mm et de travailler à l’inverse ? (pose du receveur en premier, puis collage des plaque de Wedi dessus en chevauchement ?

3 – Enfin dernière question, comment est-il conseillé de réaliser l’étanchéité autour de mes 2 tuyaux d’arrivée d’eaux ?

Cordialement.

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.