Se connecter
G

Pewter

Le 04/01/2015 à 20h01

Etapes fixation robinetterie sur panneau 50 mm Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour et tout d'abord merci pour ce forum qui permet de répondre à de nombreuses questions

Voici la mienne, je suis en train de réaliser une douche avec receveur Fundo Ligno et murs en panneaux à carreler de 50 mm

Les murs seront vissés sur une armature métallique avec les rondelles spécifiques, de ce côté là pas de problème. Mon problème se situe au niveau de la fixation de la robinetterie et plus précisément des arrivées PER et du mitigeur

J'ai bien lu qu'il fallait réaliser une platine en bois de 10 mm d'épaisseur, fixée dans une engravure avec le Wedi 610, mais mon problème est que l'épaisseur du panneau à carreler de 50 mm ne permet pas de fixer des raccords PER coudés traditionnels.

J'ai donc plusieurs questions

1/ Une fois que vous avez collé la platine dans le panneau est il correct de percer cette platine ainsi que le reste du panneau se trouvant derrière la platine, pour faire passer les tuyuaux de PER ?
2/ Une fois les deux tuyaux de PER sortis, comment faites vous pour les fixer sur les raccords sur la platine en bois : existe t il des raccords PER pour mitigeurs non coudés ?
3/ Auriez vous un schéma ou un descriptif étape par étape permettant de visualiser comment vous vous y prenez pour préparer la fixation du mitigeur sur le panneau à carreler en 50 mm ?

Merci par avance de votre précieuse aide
Cordialement
Christophe

Répondre
AD

Administrateur

05/01/2015 à 16h01

Bonjour,

Il faut bien sur percer la platine et le panneau pour faire passer les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide. Cocernant les coudes pour le PER je vous conseille de vous renseigner auprès d'un spécialiste type Aubade ou Brossette qui seront vous donner les bonnes explications. Mes connaissances en plomberie sont trop limitées pour vous indiquer une solution fiable.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.