Se connecter
G

Jrollinger

Le 01/06/2016 à 15h06

Etanchéification d'un mur enterré Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je suis en train de rénover un garage enterré. Un coté du garage est sur la ligne de démarcation du terrain avec le voisin et je ne sais pas l'accéder pour l'étancher de l'extérieur.

J'envisage d'utiliser votre produit en panneau pour étancher de l'extérieur vers l'intérieur. L'intérieur sera peint après pose d'un enduit.

Un deuxième problème est à résoudre. Dans la maison j'ai un mur avec des remontés capillaires et j'ai déjà mis deux fois du papier peint qui après un certain temps prend de l'humidité. Dans ce mur se trouve une porte et j'ai besoin d'une solution avec un minimum d'épaisseur. Que proposer vous ?

Cordialement
John Rollinger

Répondre
AD

Administrateur

02/06/2016 à 17h06

Une etanchéité de mur de sous bassement se fait coté extérieur, et une isolation avec un isolant etanche avec du polystyrene extrudé est alors faisable coté extérieur avant remblais. Ce polystyrène est la base de notre produit prêt à carreller wedi...
Mais pour ce qui vous concerne, par l'intérieur le panneau wedi apportera isolation thermique et support prêt a carreller, sans craindre la zone humide. Mais il  ne peut pas l'étancher. Et une étanchéité par l'intérieur n'empêche pas la migration d'humidité et d'eau par capillarité.

Pour votre deuxième question, sur un mur qui a des remontées capilaires faute de mieux on va crééer des zones de ventilation en partie basse et partie haute.
Puis créer sur ossature fixée sur bande résiliente pour monter une paroi isolée prête à carreler avec lame d'air arrière.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.