Se connecter
G

Lepy50

Le 10/10/2016 à 10h10

encastrer une baignoire Systèmes de panneaux à carreler

bonjour, 
c'etait un peu l'idée, en précisant que la baignoire reposera sur ses pieds,qui reprendront donc tout le poid, et je comptait faire arriver le plat des panneaux sous la péripherie de la baignoire.
peut-on coller ces tasseaux d'une hauteur de 65 cm directement sur le sol ou faut-il renforcer cet assemblage 
d'avance merci 
 cordiallement

Répondre
LE

Lepy50

10/10/2016 à 10h10

bonjour, je souhaite encastrer une baignoire acrylique 180/90 dans un podium de 3.5m/carre sur un sol ragréé. la hauteur de ce podium serait d'environ 65 cm (hauteur baignoire + épaisseur plaque wedi) ce projet est-il réalisable avec vos matériaux et si oui quelle est la marche a suivre (doit-on appliquer la même procédure que pour une estrade de faible hauteur. peut-on également, dans le cadre de ce projet, poser la baignoire directement sur les panneaux qui constitueront la surface plane du podium sans risque d'écrasement du panneaux. en espérant être clair bien cordialement

AD

Administrateur

10/10/2016 à 12h10

Si je suis bien votre idée vous voulez réaliser un coffrage en wedi à la maniére de nos rehausses sur une hauteur de 65 cm et placer la baignoire en portance sur les panneaux wedi.
Il me paraît plus recommande de faire une pose sur pieds de votre baignoire  en appui sur votre plancher
et de venir habiller le pourtour de la baignoire avec des panneaux en 40 mm: latéralement, sur le "plat" autour de la baignoire,  et avec des tasseaux hauteur 65 cms espacés de 40 cms pour la reprise du " plat".


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

11/10/2016 à 15h10

Les panneaux, tasseaux et raccords des tasseaux sur chape peuvent de faire au mastic 610. Prévoir un support propre, dépoussière. 

Cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.