Se connecter
G

Bardot

Le 17/03/2018 à 22h03

Aménagement coin douche sur receveur surélevé quart de rond 900x900 Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour
Je souhaite aménager un coin douche , est de ce fait j'ai arraché tout mon isolation (BA 10 + Polystyrène 100 - R 2,65) dans l'angle de mes 2 murs qui donnent sur l'extérieur. J'hésite entre 2 solutions, à savoir :
1/ Je replaque à l'identique (10+100) sur lequel je colle un panneau WEDI de 4mm 2500 x600 + 1/2 panneau :
         QUESTIONS : Quelle colle ? Faut-il cheviller sur du BA10+polystyrène ? Cette épaisseur supportera-t-elle mon carrelage ( carreau 600 x 300  faîence ou grès non-décidé )? Faut-il préconiser le 6mm ?

2/ Je replaque en BA 10 + Polystyrène 80 - R 2,55 sur lequel je colle un panneau WEDI de 20mm 2500 x 900 qui m'apportera sensiblement la même épaisseur, et le même coefficient thermique :
           QUESTIONS : Les mêmes qu'en paragraphe 1
Je me retourne vers un professionnel pour savoir si autre solution ou astuce ?
Merci d'avance pour cet apport de renseignements.
Salutations.

Répondre
BA

Bardot

17/03/2018 à 23h03

Bonjour
Toujours au niveau de ma douche, je dois surélever de 11cm mon receveur de douche quart de rond 900 x900 en quaryl (synthèse d'acrylique + 70% de poussière de quartz). La largeur de mon rebord est de 4cm dont il faut prévoir 1cm pour l'habillage de mon carrelage, donc reste 3cm : pour le périmètre
du sous-receveur, je souhaite utiliser un panneau de 40mm que je biseauterai à 30 dont la base de 40 sera collée sur TRANCHE, sur ma dalle béton.
       QUESTIONS : La pose sur tranche n'est-elle pas risquée ? (affaissement, torsion.....)   Quelle colle  pour receveur/panneau, pour panneau:dalle béton ? Faut-il préconiser une épaisseur de 50mm pour base ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci.
Salutations.

AD

Administrateur

20/03/2018 à 09h03

Bonjour,

pour répondre à vos questions:

- En partie murs :
Sur plaque de plâtre on  colle en plein les panneaux wedi à la colle " flex" ( colle classée C2) après passage d'un primaire.
Bien étancher entre panneaux au mastic 610 et placer la trame de renfort wedi entre panneaux.

- En partie receveur :
Pour un simple renfort sur tranche, le panneau de 40 peut passer ( on ferait une rehausse complète en 50 mm). Coller au support et sur le renfort au mastic 610.Etancher avec le 610 au périmètre du collage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.