Bonjour,
J'ai réalisé la pose d'un fundo top sur un fundo primo en suivant la méthode expliquée sur la notice de montage, avec de la colle Wedi 610, en étant même assez généreux car phobique des infiltrations.
Ma douches est sous comble donc le receveur est de dimension atypique : j'ai dû recouper modérément le top pour l'adapter au fundo.
Pour illustré mon propos, vous trouverez joint un dessin vu du dessus, à gauche le problème, à droite, ma proposition de solution…
Cependant, après la pose, je me rend compte que le centre du top (rouge) est légèrement décentré du socle du siphon du primo (noir), d'environ 3-4mm. Or, j'imagine que le top “s'emboite” dans le primo à ce niveau ? Du coup, il n'est pas “enclenché”, la “lèvre” du top reposant sur le contour du siphon d'un côté, et sans contact de l'autre.
En revanche, aucun rebond ou effet trampoline ne se fait ressentir au niveau de l'ouverture pour le siphon. Les test à l'eau de retrouvent aucun signe de fuite au niveau du siphon par ailleurs.
A noter que la douche est étanchéifiée par des nattes au pourtour du primo.
Pour tenter de garantir une étanchéité satisfaisante, je me demandais s'il était possible de placer un cordon de 610 au niveau de la jonction top/primo du siphon, et combler le décalage (tracé vert à droite).
Merci de votre avis spécialisé.
RépondreRésultats - page 1 (0 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet