Bonjour,
Notre plombier nous a posé un receveur de douche wedi Fundo Riolito Neo rectangulaire (écoulement linéaire excentré au plus près du mur), nous avons fait l'étancheité à l'aide du pack étanchéité Wedi, ainsi que d'un SPEC sur les murs. Maintenant je me pose plusieurs questions quand au carrelage du receveur.
Nos carreaux sont de grand format (60*120), est-ce que de la colle spéciale grand carreaux (Webercol flex C2S1) convient ?
Quand est-il des joints? Faut-il faire des joints epoxy ? Si ce n'est pas le cas quel produit faut-il utiliser ?
Enfin, je ne vois pas comment gérer la zone du canal d'écoulement. Je comprends que l'utilisation d'un cadre de canal est optionnelle, dans le cas où nous n'en mettons pas, faut-il simplement “faire mourir” le carreau au niveau du canal d'écoulement ? Comment assurer l'étancheité de cette zone dans ce cas (la tranche du carreau et l'épaisseur de colle) ? Ou bien faut-il laisser quelques mm entre le canal et notre premier carreau pour pouvoir y faire un joint ? Avec quoi faire ce joint ?
Merci d'avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Léa Fabre
RépondreBonjour,
un cadre de canal fait une finition plus propre , permettant de ne pas voir les coupes de carreaux sur tranche.
Mais avec ou sans, le receveur est étanche dans la masse , et l'eau , ou humidité arrive quoi qu'il arrive dans le siphon.
Les carreaux grands formats se collent avec une colle type C2 et celle mentionnée est très bien.
Les joints époxy sont des joints résines non altérables qui ne noirciront pas .. mais bien regarder un Tuto avant de travailler cette base résine avec durcisseur. Bien suivre les conseils des fabricants .
cdt
PVayssie
Résultats - page 1 (1 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet