Se connecter
G

Cecile

Le 05/05/2014 à 15h05

taille carreaux Autres

,Bonjour,

Je ne suis pas tres partisan des assemblages sandwich et laisser des carreaux ciment sous un lit de sable n'offre pas une grande garanti ( sauf si vous jugez que l'ensemble est parfaitement stable.
On autorise la pose de petits formats sur nos receveurs car l'utilisation est pas la même que sur le reste de la piece ( pas de meubles,ni de poids important )

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Répondre
CE

Cecile

05/05/2014 à 15h05


Bonjour, je suis en train de planifier la rénovation d'une salle de douche et aurais quelques questions afin de ne pas faire d'erreurs
Compte tenu d'une remise à niveau importante nécessaire (auparavant 10 cm de sable + 5 cm carreaux ciment), je souhaiterais faire une chape sèche en plaque de sol fermacell sur mortier d'égalisation.

1°) je souhaite ensuite coller des panneaux wedi de 4 cm d'épaisseur sur le sol, donc sur les plaques de sol fermacell: est-ce possible? faut-il utiliser un primaire d'accrochage? quelle colle utiliser?

2°) je laisserai une réservation pour receveur douche wedi fundo 120 x 90 et de quoi sceller le siphon

3°) je m'interroge sur la taille des carreaux au sol: sur la doc technique wedi il est bien spécifié que sur les panneaux de sol (avec une armature) on ne peut utiliser que des carreaux > 10 cm x 10 cm et > 7mm d'épaisseur.        par contre sur le receveur on peut mettre de la mosaique. pourquoi cette différence? est-ce que les receveurs ont une résistance plus importante au poinçonnement que les panneaux de sol? y a t-il une possibilité technique pour utiliser un format 5 cm x 5 cm épaisseur 4mm sur les panneaux de sol (colle époxy ou colle plus épaisse, ragréage, natte de désolidarisation?) ou il faut oublier? (j'avoue que j'aime bien ce format et il permet d'unifier tout le sol de la salle de bain)

En vous remerciant par avance pour vos réponses

CE

Cecile

05/05/2014 à 18h05


bonjour,
je me suis mal exprimée!
 les carreaux ciments et le sabl eont été entièrement retirés...le sol est maintenant très irrégulier et pour remettre à niveau avec le sol des autres pièces nous allons ragréer avec le mortier d'égalisation fermacell poser les plaques fermacell ce qui correspond à une chape sèche (bien plus légère que qu'une chappe en ciment de 10 cm d'épaisseur) puis poser le wedi sur le sol: l'intérêt étant d'être exactement au même niveau que le receveur avec des panneaux de 4 cm
   mais si vous déconseillez cette solution nous ne le ferons pas

et si j'ai bien compris vous déconseillez aussi la pose de format 5x5 sur le sol autre que le receveur 
merci en tout cas pour votre réponse

AD

Administrateur

06/05/2014 à 05h05

Bonjour,
Dans ce cas pas de problème vous pouvez coller les panneaux wedi de 40 mm sur le Fermacell par double encollage avec une colle de type C2. concernant la dimension du carrelage vous pouvez poser des cx de 5 x 5 cm. mais il faudra eviter les charges lourdes .
 
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

CE

Cecile

06/05/2014 à 07h05

Bonjour,
merci pour votre réponse        
par sécurité je pense que l'on va utiliser des carreaux 10 x 10 cm, et plus épais de fait

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.