Se connecter
G

Gtnantes

Le 13/09/2011 à 11h09

résistance plan horizontal pour vasque posée Autres

BOnjour,

j'ai le projet de refaire ma salle de bain.
j'envisage d'installer une vasque à poser sur un plan WEDI carrelé (epaisseur 10cm) à gauche sur un jambage en beton cellulaire (epaisseur 10cm), à droite sur un tasseau bois fixé dans une cloison placo hydro via des chevilles molly. Je préfèrerai éviter devoir mettre un support supplémentaire en béton (pour gagner les 10cm d'épaisseur de rangement!)
La distance entre les deux supports est d'environ 1.20m

Le principe est il suffisamment solide pour résister au poids propre du panneau, de son carrelage, de la vasque, des accessoires classiques de sdb, et d'une personne s'y appuyant légèrement pour se maquiller par exemple?
quelle serait par exemple la valeur de résistance entre les deux montants?

pour la finition, je compte carreler les plan vasque et enduire le montant vertical. Dois-je prévoir une sous couche particulière avant d'enduire? à part le mortier colle sous mozaique je n'ai rien à prévoir ?

Merci par avance de vos renseignements !

G.

Répondre
AD

Administrateur

14/09/2011 à 12h09

Je vous conseille aussi de mettre un tasseau le long du mur sur les 120 cm, afin que le plan de vasque repose sur 3 cotés .Pour le collage sur les tasseaux bois, utiliser un mastic polymère en cartouche.
Un panneau en épaisseur 50 mm suffit pour cette réalisation, surtout si le plan est carrelé.
Pour la mise en uvre d'un enduit vous n'avez pas de préparation à faire, mais il est préférable d'employer des enduits prêts à l'emploi à base acrylique ou en base minéral.
Cordialement
F.Dumas wedi France

GT

Gtnantes

14/09/2011 à 16h09

Bonjour,

j'avais pensé à un tasseau en renfort.

vous me confirmez donc qu'un tasseau en longueur , un montant en béton cellulaire et un tasseau sur la largeur suffise à maintenir un panneau wedi 50mm carrelé malgré les 1.20m de portée ? ce même en son centre si un enfant s'y appuie?j'avoue être admirablement surpris!

AD

Administrateur

17/09/2011 à 09h09

une fois carrelé un enfant peut s'assoir dessus

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.