Se connecter
G

Aloiise

Le 07/11/2013 à 14h11

Résistance à la compression dans le temps Autres

La dalle de sol de notre cuisine séjour à 40 ans et n'est donc pas isolée . Reposant sur un terre plein elle est glaciale en hiver . Nous devons poser un nouveau carrelage et nous pensions intercaler entre l ancien et le nouveau des plaques de Wedi  de 2 cm . Notre carreleur nous dit que ses fournisseurs refusent de garantir les travaux car , je les cite ´ il est contrindiqué d' utiliser du Wedi au sol à cause de l'affaissement dû à l'écrasement du produit dans le temps . Il est prévu du carrelage de40x40 min. Notre pièce  a un usage normal et même si nous avons une armoire ancienne  nous n'avons aucun engin qui circule dans le salon !  Notre carreleur nous parle d' un Wedi spécial sol mais très onéreux et qui n.aurait pas le même coefficient lambda .  Pouvez-vous garantir l'emploi du Wedi 2 cm  ´norma? ´ sous le carrelage ? 

Répondre
AD

Administrateur

07/11/2013 à 17h11

Bonjour,

Vous pouvez coller des panneaux wedi sur une dalle béton, la résistance à la compréssion est de 0,25 N/ mm2, ce qui correspond à une charge de 800 Kg sur un carreau de format 20 X 20 cm.

Le support doit être parfaitement plan, les panneaux doivent être collés par double encollage en utilisant une colle de type C2, ou C2S.

La répartition des charges est améliorée en présence de carreaux de grand format

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

AL

Aloiise

07/11/2013 à 18h11

Merci pour la réponse et encore plus pour sa rapidité . Les fournisseurs du 39 et du21 ont encore besoin de formation!

AD

Administrateur

07/11/2013 à 20h11


 Bonsoir,

Je suis également responsable de la formation chez Wedi France,  je me ferai donc un plaisir d'accueillir des personnes du 39 et du 21 .

Bonne soirée

Cordialement,

Francis Dumas, responsable technique Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.