Se connecter
G

Sofy

Le 29/10/2012 à 16h10

Problème d'étanchéité... Autres

Bonjour. J'ai fait installé un wedi 90x90 avec évacuation au centre il y a 6 ans. J'ai mis des galets et depuis un an, les joints autour des galets s'en vont. Il y a une semaine, ce sont les galets qui sont partis...
Après un bref coup d'oeil sous le bac, je me suis rendue compte que la personne (un professionnel pourtant) l'avait surement mal installé. Le receveur est posé sur un truc vert hydrofuge qui est à ce juor complètement imbibé d'eau donc maintenant j'en suis sure : y a plus rien d'étanche !
Je me demande si en retirant les galets et la colle + joint du wedi et en laissant sècher (des mois ???) je pourrai recarreler par dessus l'existant ou si je dois tout casser et tout changer. Je n'ai même pas l'impression que des bandes d'étanchéité ont été posées autour du receveur...
Si je me décide à tout démonter et changer le receveur (plus ce qu'il y a dessous) comment faire pour remettre es bandes d'étanchéité alors que ma salle de bain est entièrement carrelée ?
Un maçon devait passé mais m'a fait plusieurs fois faux bond, j'envisage donc de faire ça toute seule. Que me conseillez-vous ? Tout changer ? Et si oui, comment faire pour les bandes d'étanchéité ? Grosse angoise de me lancer seule... Merci de vos conseils !

Répondre
AD

Administrateur

30/10/2012 à 12h10

Bonjour,

Par rapport à votre description du sinistre je pense qu'il faut démonter le receveur et refaire la douche .
Vous pouvez me joindre au numéro suivant ( ********** ) je vous donnerai tous les conseils utiles pour refaire votre douche.
Si l'installation à moins de 10 ans et que vous avez la facture du professionnel qui a fait les travaux, la garantie décennale fonctionne encore.

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

SO

Sofy

30/10/2012 à 23h10

Un ami maçon est venu m'aider à retirer les galets. En fait, le joint du receveur contre la paroi en verre était fichu et du coup l'eau coulait sur le coin du support hydrofuge. Rien d'autre est mouillé, c'est un sacré soucis évité ! On va laisser sécher et rétanchéifier le wedi avant de carreler. Seul problème, les plaques de galets étaient épaisses (ce qui fait aussi que les joints n'ont pas bien tenus d'autant que je n'avais pas mis de galets plats...) et j'ai donc 2,5 cm entre le receveur et le carrelage mural. Existe-t-il des "quarts de rond" pour douche ? Ma question peut sembler stupide mais ce serait utile pour masquer l'épaisseur de joint qu'il y aura entre le receveur et le carrelage mural.

AD

Administrateur

31/10/2012 à 11h10

Bonjour,

Poser votre nouveau carrelage, combler l'espace restant avec une colle époxy.
Laisser durcir 48 h, puis collez un profilé quart de rond que vous trouverez chez des spécialistes carrelages. Schulter et Dural sont les leaders dans ce domaine.

Cordialement
F.D wedi France

SO

Sofy

31/10/2012 à 14h10

Bonjour. Pour les quarts de ronds je suis aller sur leur site hier soir et je vais en acheter. Avec quel type de colle je les fixe ?

AD

Administrateur

05/11/2012 à 10h11

Le collage se fait avec un mastic polymère type Wedi 610 ou similaire

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

SO

Sofy

05/11/2012 à 16h11

Merci !

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.