Se connecter
G

Oqueval

Le 13/05/2013 à 21h05

Préconisations pose Autres


Bonjour,

1) Si vous utilisez le polymère wedi 610 pour l'assemblage de panneaux, vous posez seulement la bande d'armature à chaque jonction. La bande d'armature se colle avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex

Votre espace se comble avec un mortier de ciment.
Votre carrelage sur le riolito se colle avec une colle C2 ( idem pour les murs et le SPEC )

Le joint entre votre receveur et la dalle béton se traite avec un mastic polymère.
Notre tablier baignoire une fois carrelé n'est pas démontable

Pour poser votre robinetterie je vous conseille de faire une platine à l'emplacement des fixations ( faites une engravure sur environ 10 mm d'épaisseur, et coller un aggloméré bois résine avec le mastic polymère 610. Traiter les jonctions avec la bande étanche.




Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Répondre
OQ

Oqueval

13/05/2013 à 21h05

Bonjour,

Je suis en pleine construction d'une salle de bain et je viens de découvrir ce forum très intéressant.
J'ai découvert la soluton wedi il y a 2 ans et il me tardait de l'essayer au vue de toutes les possibilités que cela apporte.
J'aurais quelques (bcp...) de questions:

1- J'utilise de la colle wedi 610 pour coller les plaques wedi entre elles + coller les plaques wedi l'une sur l'autre ou perpendiculaire (pour un banc/niche par exemple). Dois-je utiliser la bande d'étanchéitée ou la bande d'armature?
2- J'ai acheté le kit d'étanchéité Wedi. La bande + la colle sont fournie. Par contre, j'ai acheté la bande d'armature seule (pour les liaisons hors ruisselement). Avec quelle colle je peux coller cette bande d'armature? (à la PDB, 2 vendeurs m'ont dis 2 choses différentes: soit SYSTEME MAPEGUM WPS, soit colle carrelage en poudre)
3- J'ai posé un fundo riolito (avec discreto) 120 x 90 dans une reserve 124 x 94 faitre dans la dalle béton (+ 2 cm de jeu). Avec quelle produit boucher cette espace? ciment?
4- Je vais carreler le receveur avec des carreaux (bandes) (2 x 10 cm). Quelle colle utiliser? (j'entend des fois "colle epoxy", des fois "colle carelage standard"....)
5- Je vais carrelet les murs (en partie Wedi, l'autre en carreau de platre hydro recouvert de SPEC) avec des carreaux 30 x 60 cm.Quelle colle utiliser?
5- Je prolonge l'espace douche sur la dalle béton avec le carrelage du coté opposé à la goulotte d'évacuation. Je prévois donc de poser le carrelage avec le joint au niveau du raccord entre la dalle béton et le receveur (car il y a un angle entre la pente du receveur et la dalle béton) Dois-je prévoir un joint de dilatation entre le receveur et la dalle béton?
6- Je dois poser un tablier pour la baignoire. J'ai vu qu'il existait un systeme avec pied réglable. Je ne comprends cependant pas comment enlever le tablier une fois que le carrelage est posé devant le pied réglable..?
7- Je dois poser une robinetterie complétement encastrée (mitigeur douche / mitigeur baignoire / bec cascade baignoire / robinet vasque/etc..) Je pense que le produit Wedi n'est pas assez resistant pour y fixer les corps laiton et les plaques des robinets. Quelle soluton préconisez vous dans le cas de robinetterie encastrée? (le bec cascade et le mitigeur de la douche me posent particulièrement problème)

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Olivier

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.