Se connecter
G

Bruno.m06

Le 05/01/2012 à 21h01

pose WEDI 180X90 sur rehausse Autres

Bonjour à tous et bonne année

Je voudrais posé un receveur WEDI 180X90 (recoupé en 165X90) à vidange centrale horizontale avec une rehausse dans mas sdb, sachant que je vais coller la rehausse sur une chape lisse avec "Weber Colle Flex" et le receveur aussi.

Voila mes questions:

1) avec le système de rehausse il me semble que la vidange repose sur le sol et que de ce fait il n'y à pas de risque qu'elle bouge verticalement ?

2) faut-il remplir la rehausse et si oui faut-il mettre du mortier ou possibilité de remplir avec du sable ?

3) ma vidange au sol va se retrouver a l'extrémité dans un angle (dans la dalle) et je me demande s'il est possible d'orienter la sortie de vidange du receveur pour que le tube en 50 passe en diagonale vers l'angle ou se trouve ma vidange ?

4) je voudrais mettre des plaque de mosaïque de grès cérame (30X30X1) collée avec ma colle Flex et si je ne me trompe pas utiliser du joint Flex.
Par contre le joint Flex Weber est donné pour des joints mini de 3mm et je pense que les joints de la mosaïque sont plus petit
C'est grave ou je dois utiliser un autre joint

5) la mosaïque faisant 10mm d'épaisseur, comment se passe la jonction avec le cadre de la vidange ?

6) la tranche du receveur apparente de 160X14 (si je ne me trompe pas sur la hauteur) est elle possible a carreler directement ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre
AD

Administrateur

11/01/2012 à 09h01

Pour bloquer le corps du siphon qui se positionne dans la rehausse il est conseillé de mettre un mélange ciment/ sable avant de poser le siphon, ceci évitera tout mouvements verticaux.
Le fait de remplir la rehausse ( avec un mortier de ciment) supprime l'effet 'tambour' provoqué par les parties creuses de la rehausse.
La sortie horizontale du siphon est équipée d'un manchon orientable qui vous permettra facilement de le raccorder à la sortie.
Pour la pose de vos mosaïques en grès cérame vous pouvez utiliser la weber col flex, pour le joint l'idéal est le joint époxy; ou un joint à effet perlant type Ultracolor de Mapei.
Pour la hauteur du cadre de la grille une rehausse circulaire est fournie avec le siphon, découpez là à la hauteur souhaitée puis poser le cadre carré de la grille dessus. La tranche de la rehausse et du receveur peuvent être carrelés directement.
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».