Se connecter
G

Stevehub

Le 29/03/2013 à 14h03

nouvelle salle de bain Autres

bonjour
nous desirons refaire notre salle de bain à l'etage : plancher bois, carrelage au sol et aux murs, bac a douche posé, évacuation horizontale par le faux plancher.
nous voulons faire une douche a l'italienne, et voici comment je compte proceder :
enlever le bac, le carrelage au sol et au mur. Sur le plancher bois, coller un bac à carreler riolito et combler tout le reste du plancher par des panneaux de la meme epaisseur. Sur les murs, coller des panneaux de 12,5mm afin de pouvoir y coller du carrelage.
Est ce que je pars dans la bonne direction?
merci de votre aide

Répondre
AD

Administrateur

01/04/2013 à 12h04


Bonjour,

Sur un support bois il faut prendre un maximum de précautions, car le bois n'est pas un support stable ( comme une dalle béton ou une chape ciment)
Assurez vous que votre plancher ne bouge pas lorsque vous marchez dessus et que sa surface soit plane. 
Avant tout vous devez régidifiez le plancher, pour cela appliquer un primaire spécial bois sur toute la surface, puis mettez en oeuvre un ragréage fibré sur une épaisseur de 5 à 8 mm ( cette opération est indispensable pour éviter les mouvements verticaux )
Laisser durcir le ragréage 48 h, puis coller le receveur wedi par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support, et beurrage à la spatule lisse au dos du receveur) avec une colle à carrelage en poudre de type C2  ou C2S2 ex : Keraflex de Mapei ou mieux encore Kérabond + isolastic de Mapei .  Vous pouvez coller les panneaux au sol de la  même façon.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.