Se connecter
G

Liline33

Le 13/03/2013 à 13h03

humidité persistante au niveau du joint autour de la bonde Autres

Bonjour,

Nous avons posé un receveur fundo 90*90 en début d'année qui est en fonction depuis 2 semaines.
Nous venons de remarquer il y a deux jours que le joint autour de la grille reste tout le temps humide. Nous nous demandons si cela peut arriver ou si cela est le signe d'une éventuelle infiltration en dessous. Les joints humides ne s'étendent pas à plus de deux carreaux en partant de la bonde (cependant nous avons arrêté d'utiliser la douche pour le moment). (cf photo)
La douche est sur un vide sanitaire. Nous avons fait une chape pour mettre le receveur à niveau et maintenir le collecteur. Nous avons collé le receveur à la flex et l'étancheité est assurée par une natte qui part de la moitié du receveur et remonte sur le mur.
Notre carrelage étant mince nous avons mis de la colle en plus grosse épaisseur pour rattraper le niveau entre receveur et carrelage tout en faisant en sorte que la grille soit au niveau du sol fini de la douche. (utilisation de weber col flex et weber joint flex).
Simple point qui nous gêne : en rangeant nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié de mettre le joint torique sur la partie qui n'est plus accessible! L'évacuation des eaux semble bien se faire.

Selon vous y-a-t-il une problème au niveau de l'évacuation ? 

Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne journée

  • 7fd108a3d6c0d05da18604fcb8a0b96f_p_14935.jpg
  • 7fd108a3d6c0d05da18604fcb8a0b96f_p_14935.jpg
Répondre
AD

Administrateur

16/03/2013 à 08h03


Bonjour,

Le joint en périphérie de la grille se fait de préférence avec un mastic silicone, car avec un joint ciment l'adhérence avec le cadre de la grille ne se fait pas toujours très bien. 
Le joint reste humide car vous avez une rétention d'eau du au fait que vous avez chargé en colle autour de la grille, la pente du receveur est plus faible est l'écoulement se fait peut être moins bien. Pour les carreaux en faible épaisseur nous proposons un cadre et une grille spécial mosaiques.
Vous pouvez remettre en place le joint torique en dévissant la piéce qui fait la jonction entre le receveur et le corps du siphon;

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.