Se connecter
G

Mich22

Le 12/11/2013 à 23h11

Doublage pour encatrement de la tuyauterie. Autres

Mes excuses pour ce message sans contenu.

Je souhaite installer un dispositif de douche où seules seront visibles les commandes de douche (mitigeur thermostatique),, la douche de tête et la douchette. Ce matériel est de marque hansgrohe et il me faut un espace entre le mur et la paroi de la douche de 70 mm environ pour y loger la ibox et les tuyaux.

 Quel panneau wedi me conseilleriez vous en épaisseur, sachant que je doit y fixer la douche de tête qui créée un porte à faux non négligeable.

Quelle est la meilleur technique de pose pour la fixation permettant cet écart par rapport au mur qui est en briques creuses de 5cm enduites au ciment, fixation sur tasseau ou dispositif spécifique wedi.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

MC

Répondre
MI

Mich22

12/11/2013 à 23h11

AD

Administrateur

13/11/2013 à 08h11


Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser un panneau en épaisseur 80 mm, la Ibox sera fixer sur la cloison en briques. Pour la tête de douche vous devez faire une engravure dans la panneau sur 10 à 12 mm d'épaisseur, puis coller une platine en bois hydrofuge avec le mastic polymère Wedi 610.

 La platine sera recouverte avec la bande étanche wedi ( le collage de la bande se fait avec un SPEC type syst protect de Weber et Broutin)

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.