Se connecter
G

Fabricenav

Le 14/05/2012 à 17h05

Création d'un plan en WEDI+ solidité de la mousse intérieure Autres

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je suis allé acheter le matériel nécessaire. J'ai acheté une scie à guichet pour avoir une découpe précise et fine. Par contre, savez vous si je peux peindre sur du wedi? Si oui, quelle préparation dois je appliquer avant de pouvoir peindre? Une peinture type béton ciré ou tadelakt peut-être envisageable?

Merci d'avance!
Fabrice

Répondre
FA

Fabricenav

14/05/2012 à 17h05

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain d'achever la construction de notre maison et je souhaiterais réaliser un plan de 2m sur 40cm en panneau WEDI pour accueillir une vasque à poser au WC.
J'ai acheté 2 panneaux de 200 x 60 x 5 que je vais coller l'une sur l'autre. J'ai prévu 3 équerres au mur pour supporter le panneau par contre je compte intégrer les équerres à l'intérieur du plan afin qu'une fois fini, les équerres soient invisibles.

Ma question était de savoir si la mousse à l'intérieur du panneau wedi n'allait pas s'affésser avec le temps ou lorsqu'on s'appuierait dessus. En effet, je vais éventrer le panneau wedi pour y intégrer les équerres, et celles-ci seront donc directement contre la mousse.

J'attends vos réponses au plus vite, j'aimerais commencer cette semaine... :-)

Merci d'avance!

AD

Administrateur

15/05/2012 à 13h05

Si vous faites une engravure dans le polystyrène pour poser des équerres, vous devez au préalable coller une platine en aggloméré bois:résine dans l'engravure avec un mastic PU type Sikaflex 11 FC de Sika. Laisser durcir 24 h, puis visser les équerres avec des vis à bois.
Pour les platine vous pouvez faire découper des chutes soit en OSB, soit en aggloméré marine, d'une épaisseur de 15 à 20 mm.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.