Se connecter
G

Bnohit

Le 16/07/2014 à 09h07

Colle weber.col et joint pour emaux de verre Autres

Bonjour,

Pour le collage d'une mosaique en pâte de verre je vous conseille d'utiliser une colle époxy ou une colle bi-composante ( poudre + latex ) type kerabond + isolastic de Mapei ) Pour la pose d'un carreau en format 30 x 60 cm vous devez utiliser une colle de type C2 ou C2S

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Répondre
BN

Bnohit

16/07/2014 à 09h07

Bonjour,

Je souhaite coller sur mon bac de douche au sol Fundo WEDI, des émaux de pâte de verre de 2.5 x 2.5 cm (reliés entre eux sur une trame de 30 x 30 cm).
Je souhaite utiliser de la colle weber, type weber.col et joint. La fiche technique précise qu'une utilisation en pose mural des emaux est possible sur des panneaux type WEDI, mais ne renseigne aucune information concernant une pose au sol. Pensez vous que cette colle soit appropriée recouvrir mon bac WEDI avec des émaux de verre ? Par ailleurs, cette colle peut elle être employée pour le collage de carreaux type 30 x 60cm sur des cloisons BA 13 hydrophugée ? En vous remerciant pour votre réponse.

BN

Bnohit

16/07/2014 à 09h07

Merci pour cette réponse rapide !

Effectivement, la colle époxy semble être privilégiée pour le collage des émaux de verre. Néanmoins, l’utilisation de cette dernière m'ennuie un peu, car il faut procéder relativement vite, et le mélange en 1 fois des kits n’optimisent pas vraiment l'utilisation du produit : obligation de tout couvrir (mur, sol et jointoiement) en une seul passe dès lors que le kit est mélangé !

L'emploi du weber.col et joint me semblait donc une bonne alternative, et surtout beaucoup plus souple en terme d'utilisation. Pardonnez moi, mais j'aimerai comprendre pourquoi ce produit ne convient pas au collage des émaux sur un bac WEDI, pourriez vous m'en dire d'avantage s'il vous plaît ?
Concernant les classifications des colles type C2 et C2S, quelle sont les différences... a vrai dire, je ne connais pas bien ces normes.

En vous remerciant pour vos précieux conseils.
Cordialement.

AD

Administrateur

16/07/2014 à 10h07

Bonjour,

Les carreaux en pâte de verre et les émaux sont des produits qui présentent un taux d'absortion d'eau quasiment nul, de ce fait les colles basiques adhèrent mal sur ce type de produit. Pour optimiser le collage on conseille donc des produits riches en résines et adjuvants. Mais on peut aussi faire un collage avec une colle type weber col flex ( de type C2 )  en respectant les consignes d'utilisation du fabricant. Le collage des mosaiques se fait avec un peigne en denture triangulaire de 4 mm.
Les classifications C2 et C2S indiquent l'élasticité du produit, une colle classée C2S1 est plus souple qu'une colle C2 et contient plus de résines qui améliorent l'adhérence du carrelage.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

BN

Bnohit

16/07/2014 à 11h07

Merci pour ces détails.
J'ai bien compris la contrainte liée aux émaux, et de leur absorption quasi nulle en eau (d'où le fait de ne pas utiliser une colle à carrelage classique justement).
Néanmoins, la colle dont je vous parlait, "weber.col et joint" est principalement adaptée aux émaux et pâte de verre justement... c'est d'ailleurs sa spécificité première (collage et jointoiement des émaux et pâtes de verre pour piscine, spa, douche etc. ...). Par conséquent - et a priori - cette colle/joint serait censée pouvoir coller mon revêtement, sauf si elle est incompatible sur un bac a douche WEDI posé au sol ? Connaissez vous ce produit, et y a t il une réelle contre indication a le mettre en oeuvre sur un bac a douche WEDI ?

Merci pour les informations concernant l'élasticité des des colles, c'est parfaitement clair.

En espérant que vous saurez me donner ces informations capitales pour la bonne mise en oeuvre de mon projet.

Bien cordialement.

AD

Administrateur

16/07/2014 à 13h07

je ne connais pas le produit que vous citez, mais toutes les colles en poudre sont compatibles avec nos receveurs de douche et nos panneaux à carreler.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.