Se connecter
G

Didji

Le 17/06/2012 à 16h06

Collage sur support plâtre Autres

Bonjour à tous.
Mr Dumas je vois en parcourant le forum que en 2010 vous recommandiez le collage des panneaux wedi sur support plâtre avec les colles c2 (ex: Weber colle flex) après application du primaire adéquat. Les colles en pâte d2 étaient quant à elles déconseillées. Nous sommes en 2012, et je vois à travers différents posts que vos conseils sont inverses, priorité aux colles D2 sans toutefois écarter les colles C2. Pourriez vous indiquer ce qui a motivé ce changement ( évolution des performances des colles?). Par ailleurs, merci de bien vouloir me préciser si les colles D2 nécessitent comme les C2 l'emploi d'un primaire (toujours sur plâtre bien sur).
Merci de votre réponse

Répondre
AD

Administrateur

19/06/2012 à 16h06

Aujourd'hui les colles prêtes à l'emploi ( ou colle en pâte) ont sensiblement évoluées, et de plus tous les fabricants ( Weber, Desvres, Mapei, Cegecol etc....) préconisent la colle en pâte pour la pose du carrelage sur les panneaux de type Wedi ( uniquement au mur)
L'adhérence est parfaite sur tous les supports plâtre et ceci sans primaire.
Le seul inconvénient est que la colle en pâte durcit beaucoup plus lentement qu'une colle de type C2. De plus les essais pour notre avis technique du CSTB ont été réalisés avec des colles de type C2, avec primaire pour support absorbant.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.