Se connecter
G

Thiji

Le 24/02/2014 à 15h02

CLOISON dans salle de bain Autres

Je dois séparer en deux une salle de bain pour en faire 2, le cloisonnement est intégral sur 195 cm de long  sur 255cm de haut.
Le cloisonnement envisagé est en panneau de 50mm d'épaisseur avec des panneaux de 60cm de large, quelle est la méthode préconisé pour la fixation de ces panneaux sachant que le plafond est en placo et qu'au sol la dalle en béton a été nettoyé de la précédente chappe.

Merci.

Répondre
TH

Thiji

24/02/2014 à 16h02

J'oubliais j'ai un retour de cabine de douche à fixer à angle droit sur cette cloison. Même question?

Merci

AD

Administrateur

25/02/2014 à 12h02

Bonjour,


Pour ce type de cloison je vous conseille de faire une ossature métallique ( type placo) puis de fixer des panneaux wedi en épaisseur 12,5 mm sur l'ossature avec des vis à placo + des rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse la panneau. Pour la stabilité de l'ensemble c'est la solution la plus la plus approriée, de plus vous pouvez faire passer des gaines d'alimentation ( électrique,ou arrivée d'eau) sans diffilcuté.


Si vous optez pour une cloison en épaisseur 50 mm, il serait préférable pour simplifier la pose d'utiliser des panneaux en largeur 120 cm. Pour cela vous devez faire une semelle au sol parfaitement de niveau, puis coller les panneaux au sol, contre la cloison et entre eux avec notre mastic polymère wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.