Systèmes de panneaux à carreler
Fixation Pare-Baignoire dans cloison Wedi de 50mm d'épaisseu

Fixation Pare-Baignoire dans cloison Wedi de 50mm d'épaisseu

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par mdhebecourt
Rédigé le lundi 3 octobre 2011 à 13:43:03

Bonjour,

Pour poser un pare douche sur ma baignoire, je suis obligé de prolonger la cloison placoplatre d'origine.

Sur les conseils de Lapeyre, j'ai opté pour un panneau Wedi de 50mm d'épaisseur en 2.05m * 0.60m que j'ai posé directement sur le sol avec les équerres de fixation et en prolongement de la cloison avec les mêmes équerres. J'ai collé la tranche des deux parties en contact avec le sol et le mur, j'ai jointoyé le tout au sillicone blanc.

Mon souci est que je dois maintenant poser mon pare-baignoire dans la cloison Wedi : dois-je coller le profilé sur le panneau puis fixer le pare douche dans le profilé ou quel type de chevilles utiliser pour fixer le profilé ?

Merci de votre aide

Marc

par mdhebecourt
Rédigé le mardi 4 octobre 2011 à 13:57:39

Bonjour, une interogation supplémentaire :

doit-on carrreler avant de poser le pare-baignoire ou est-il possible que le carrelage vienne affleurer le profil de pose avec joint sillicone ensuite ?

Merci

par mdhebecourt
Rédigé le mardi 4 octobre 2011 à 22:16:57

Je n'arrive pas a avoir de réponse de Lapeyre ...

par mdhebecourt
Rédigé le vendredi 14 octobre 2011 à 17:09:51

Bonjour,

J'ai préféré carreler avant de poser le pare douche, avez-vous un petit up pour la fixation svp ?

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.