Se connecter
G

Xa91xa

Le 16/05/2021 à 13h05

Fixation mur en briques creuses Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je voudrais fixer un panneau à carreler wedi épaisseur 4 mm sur un mur en brique creuse dans lequel passent les 2 tuyaux multicouches de la robinetterie. Ensuite ce panneau sera carrelé avec de la mosaïque.

Répondre
XA

Xa91xa

16/05/2021 à 13h05

Dois-je coller et cheviller ce panneau sur la brique creuse afin de bien maintenir en place les 2 tuyaux et que lorsque la robinetterie sera fixée la tension/pression du poids ne vienne pas décoller le panneau ?
Si oui, quelle type de colle et quelle type de cheville/vis dois-je utiliser ?

Avant de poser ce panneau, serait-il plus judicieux de colmater d'abord le fourreau brique dans lequel se trouvent les tuyaux afin de bien les maintenir en place ? Si oui, avec du plâtre ou est-il possible d'utiliser autre chose comme de la colle à carrelage pour colmater ?

Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Xavier.

  • c39925c143d954b9d7b697012d556638_p_22158.jpg
  • c39925c143d954b9d7b697012d556638_p_22158.jpg
AD

Administrateur

17/05/2021 à 12h05

Bonjour

coller les panneaux wedi de 4 mm avec une colle C2 :
après scellement des tuyaux dans la brique plâtrière (au plâtre/ mortier ou colle à carrelage)  , et passage de primaire sur la brique

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

XA

Xa91xa

17/05/2021 à 14h05

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, claire et précise.
Cordialement, Xavier.

AD

Administrateur

17/05/2021 à 14h05

Bonjour,

Bon travaux à vous


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

17/05/2021 à 14h05

Bonjour,

Bon travaux à vous


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».