Se connecter
G

Philippe67

Le 19/01/2012 à 10h01

création salle d'eau Autres

Bonjour,
Mon projet est la création sous les combles d'une douche à l'italienne sur plancher osb (osb3, ép22, écartement entre solives sous plancher osb 55cm).
Je suis parti sur un receveur wedi ép 40 mm.
La bonde est déjà sertie dans du mortier allégé entre deux solives.
Je dois procéder maintenant à la pose du receveur. Je souhaite mettre le reste de la salle d'eau a niveau du receveur en complétant avec des panneaux wedi 40mm.
Mes questions :
D'abord passer un primaire spécial bois (type présol de gégécol)
Ensuite est-il nécessaire de mettre en uvre un ragréage fibré sous du wedi ép 40mm ? (pb car la bonde est posée à fleur de l'osb donc si ragréage, retrait...)
Si oui 3/4 mm suffisent-ils ? Un produit à conseiller ?
Si on mets en uvre les bandes d'étanchéité wedi avec de la colle C2, peut-on recouvrir le tout (une fois sec) avec un SPEC (type weber sys protect) pour parfaire l'étanchéité ?
Merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

21/01/2012 à 18h01

Avant de poser les panneaux wedi il n'est pas necessaire de faire un ragréage, mais seulement un primaire type Présol. Ensuite coller les panneaux par double encollage avec une colle de type C2 ex carroflex HP de Cegecol.
Chaque jonction de panneaux, ainsi que la prériphèrie de la pièce est traitée avec la bande étanche, mais il ne faut jamais utiliser un Spec sur les produits Wedi qui sont totalement étanches.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».