Se connecter
G

James

Le 01/05/2014 à 19h05

conseil mur baignoir Systèmes de panneaux à carreler

bonjour , 
je suis en renovation je souhaite amenager mon mur coté baignoire avec des panneaux wedi  10mm , j 'aurais plusieurs questions svp:

1/ le mur en placo  n’étant pas tout a fait plane sur la hauteur et la largeur je souhaite les coller avec du mortier colle type C2 en plots pour rattraper les écarts, ais-je le   droit?
2/ le sol etant encore en beton puis-je poser les plaques directement sur le sol en beton ?
3/comment dois-je jointer les plaques entres elles? 
4/ dois-je mettre des vis de fixation en plus des plots(type molly et rondelle wedi?)
5/ les mur de coté sont en placo marine ,comment dois-je realiser la jointure entre placo et wedi
6/ l'habillage du mur comprend une fenetre , dois-je laisser un acarts avec les plaque et jointer ?

merci beaucoup pour votre reponse

cordialement

Répondre
AD

Administrateur

03/05/2014 à 16h05

Bonjour,

Oui vous pouvez poser les panneaux par plots, mais il est plus facile pour cela d'utiliser des panneaux en 20 mm d'épaisseur ( plus rigide ) La pose sur plots peut être renforcée par des chevilles à frapper, pour cela percer votre panneau de part en part avec un tournevis,afin d'avoir le repère pour les plots de colle et l'emplacement de la cheville une fois le panneau posé. Attendre environ 72 h avant la mise en oeuvre des chevilles.

Les panneaux se posent au sol par double encollage avec une colle de type C2 ( peigne en denture 10 mm ou demi-lune sur le support,et beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse )

Le joint entre le placo et le panneau wedi se fait avec notre mastic polymère Wedi 610 ( qui fait collage et étanchéité )

Vous pouvez laisser un espace de 3 ou 4 mm en périphèrie de la fenêtre et faire un joint avec le mastic Wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

JA

James

04/05/2014 à 14h05

bonjour , merci pour vos reponses ,cependant j'aurais encore 2 questions :
1/ je soutaite mettre des plaques wedi 10mm au mur car cela me permet d'arriver à meme niveau que la fenetre avec le carrelage, est-ce que la plaque de10mm suffit  malgres tout d'un point de vu rigidité et suffisant pour carreler tous les panneaux pour le poid du carrelage?
2/ puis-je remplacer mon placo marine de 13mm sur les autres mur de la baignoire par du wedi 12.5mm, si oui , puis-je garder mes rails mettalique qui sont espacés  de 60 cm et me fixer dessus.

cordialement et merci

AD

Administrateur

05/05/2014 à 08h05

Bonjour,
Si vous devez utiliser les panneaux en 10 mm sur le mur, il faudra mettre plus de plots de colle . il est pas necessaire de mettre une cheville a frapper sur chaque plots, 6 a 8 chevilles par panneau suffisent .
Vous pouvez poser des panneaux en 12.5 mm sur votre ossature metallique,la fixation se fait avec des vis a placo ÷ rondelle wedi, ou avec notre mastic wedi 610.
Les jonctions entre panneaux se font soit avec le 610, soit avec la bande etanche .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

JA

James

05/05/2014 à 14h05

bonjour
merci pour votre reponse ,

demain j'attaque mon chantier mais je n'ai pas reussi a trouver de la colle wedi 610 (meme pas chez lapeyre) pouvez-vous me donner une autre colle equivalente qui conviennent ( on me recommande sikaflex 11 fc )

cordialement

AD

Administrateur

05/05/2014 à 17h05


vous pouvez utilez le sika 11 fc
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

JA

James

13/05/2014 à 09h05


bonjour, merci pour vos conseils tous c'est passé a merveille,

j'aurais 3 questions sur la finition des panneaux svp:

1/ les plaques etant jointées entres elles au sikaflex 11 fc ,puis-je mettre une bande d'etanchéité standarts(type bande placo) et collé au c2 weber flex par dessus par tranquilité ou carreler dessus(il me reste de la colle c'est pour cela)?
2/ certaines plaques wedi sont vissées et pas jointées (le pistolet a cassé) , je peux encore les collé meme deja vissé ou bande a joint + colle c2?
3/ je souhaite carreler les panneaux au dessus de la baignoire mais pas en dessous cela suffit-il de lisser a l'enduit hydraufuge en dessous les plaques wedi  ?

cordialement , merci encore pour vos reponses

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».