Se connecter
G

Xav49

Le 05/04/2012 à 18h04

Collage sur plâtre synthèse Autres

Bonjour M. Dumas,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations techniques afin de poser des panneaux WEDI de 10mm d'épaisseur sur mur de plâtre suite à l'enlèvement de faïence.

Si je dois assurer ma pose et si j'ai bien compris je dois:

1 - faire un ré-agréage plâtre pour boucher les imperfections suite aux décollages de la faïence

2 - appliquer un primaire pour support poreux de type Cermifilm puis collage panneaux avec colle C2 flex

3 - renforcer par une fixation mécanique sous les plots de colle (~10 par plaque de 250 x 60) avec cheville Molly (brique sous plâtre)

4 - puis collage de la faïence en respectant les différents temps de séchage des colles.


Jusqu'ici est-ce correcte?

Enfin si j'ai bien compris on peut remplacer la phase 2 par, directement de la colle D2 au lieu de primaire + colle C2. Dans ce cas qu'elle solution est la mieux, Colle D2 ou Primaire + Colle C2

D'avance merci de votre réponse
:)

Répondre
AD

Administrateur

09/04/2012 à 09h04

Je vous conseille de coller plutôt avec une colle D 2, même si le temps de séchage est plus long, avec des panneaux en épaisseur 10 mm, le collage se fait en plein avec un peigne en denture 8 mm sur le support, et beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse.
Faites également des fixations mécaniques avec des chevilles Molly.
Puis bande étanche à chaque jonction de panneaux.

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».