Se connecter
G

Jmmlpc

Le 29/09/2008 à 00h09

collage plaques wedi ép.4 mm par plots sur supports inégaux Autres

Bonsoir ,

La rénovation de ma salle de bain est actuellement en cours . Les murs en briques étaient recouverts de faïence en partie basse (juqu'à 1.5 m) et de plâtre peint au dessus . J'ai procédé moi-même à la dépose de l'ancien carrelage . Après dépose , la brique était à nu sur le bas des murs , le haut restait en plâtre peint.

Pour rattraper les différences de niveau entre partie basse et haute , la société en charge de la rénovation a procédé à la pose de plaques wedi ép.4 ( 1.25m x 0.60 m) sur tous les murs . La pose a été effectuée de la façon suivante :
- sur le bas des murs ( brique ), collage par plots épais de colle à carreaux de plâtre (MAP) , sans chevillage
- sur le haut des murs (plâtre peint), collage par plots plus fin de MAP , toujours sans chevillage.
- joints entre plaques par mastic sikaflex .

Je constate que ce mode de pose ne correspond pas à celui préconisé sur votre site Internet . Par ailleurs , certains panneaux sont mal collés , notamment en partie haute , et on constate une flexion des plaques lorsqu'on appuie dessus.

Puis-je accepter les travaux en l'état et prendre le risque de coller des faïences sur les plaques ainsi posées ( carreaux 24x36 cm) ?

Merci de votre réponse .

Répondre
AD

Administrateur

29/09/2008 à 11h09

Boojour,
Les panneaux BA 4, sont des panneaux de compensation, à utiliser au dessus d'une cloison carrelée en partie, afin de compenser l'épaisseur entre la partie carrelée et la cloison.
Concernant la rénovation de votre salle de bains, l'entreprise aurait du poser des panneaux de 12,5 ou 20 mm d'épaisseur en 2,50 m de haut.
La pose sur plots est toujours associée à une fixation mécanique. ( chevillage).Dans le cas présent je vous déconseille de démarrer la pose du carrelage.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France tel : **********

JM

Jmmlpc

29/09/2008 à 22h09

Merci pour votre réponse ,

Puis-je tout de même conserver les panneaux 4 mm en demandant à l'entreprise de rajouter un chevillage ( sachant que les plots sont maintenant difficiles à localiser une fois les panneaux posés ) , ou est-ce vraiment trop risqué ?

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».