Autres
collage plaques wedi ép.4 mm par plots sur supports inégaux

collage plaques wedi ép.4 mm par plots sur supports inégaux

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par jmmlpc
Rédigé le lundi 29 septembre 2008 à 00:01:40

Bonsoir ,

La rénovation de ma salle de bain est actuellement en cours . Les murs en briques étaient recouverts de faïence en partie basse (juqu'à 1.5 m) et de plâtre peint au dessus . J'ai procédé moi-même à la dépose de l'ancien carrelage . Après dépose , la brique était à nu sur le bas des murs , le haut restait en plâtre peint.

Pour rattraper les différences de niveau entre partie basse et haute , la société en charge de la rénovation a procédé à la pose de plaques wedi ép.4 ( 1.25m x 0.60 m) sur tous les murs . La pose a été effectuée de la façon suivante :
- sur le bas des murs ( brique ), collage par plots épais de colle à carreaux de plâtre (MAP) , sans chevillage
- sur le haut des murs (plâtre peint), collage par plots plus fin de MAP , toujours sans chevillage.
- joints entre plaques par mastic sikaflex .

Je constate que ce mode de pose ne correspond pas à celui préconisé sur votre site Internet . Par ailleurs , certains panneaux sont mal collés , notamment en partie haute , et on constate une flexion des plaques lorsqu'on appuie dessus.

Puis-je accepter les travaux en l'état et prendre le risque de coller des faïences sur les plaques ainsi posées ( carreaux 24x36 cm) ?

Merci de votre réponse .

par Administrateur
Rédigé le lundi 29 septembre 2008 à 11:44:16

Boojour,
Les panneaux BA 4, sont des panneaux de compensation, à utiliser au dessus d'une cloison carrelée en partie, afin de compenser l'épaisseur entre la partie carrelée et la cloison.
Concernant la rénovation de votre salle de bains, l'entreprise aurait du poser des panneaux de 12,5 ou 20 mm d'épaisseur en 2,50 m de haut.
La pose sur plots est toujours associée à une fixation mécanique. ( chevillage).Dans le cas présent je vous déconseille de démarrer la pose du carrelage.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France tel : **********

par jmmlpc
Rédigé le lundi 29 septembre 2008 à 22:48:15

Merci pour votre réponse ,

Puis-je tout de même conserver les panneaux 4 mm en demandant à l'entreprise de rajouter un chevillage ( sachant que les plots sont maintenant difficiles à localiser une fois les panneaux posés ) , ou est-ce vraiment trop risqué ?

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal