Autres
Bonde

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par tilde
Rédigé le jeudi 9 avril 2015 à 14:58:43

FFaut il fixer la partie basse de la bonde

par Administrateur
Rédigé le jeudi 9 avril 2015 à 17:24:16

bonjour,

Le corps du siphon doit toujours être scellé avec un mortier de ciment, et ceci afin d'éviter les mouvements verticaux qui peuvent à long terme provoquer un décollement des carreaux.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

par tilde
Rédigé le jeudi 9 avril 2015 à 19:57:05

Merci de votre rapidité

par Sylvie75
Rédigé le samedi 25 avril 2015 à 17:25:40

Bonjour, 

Ma douche italienne a été posée il y a quelques mois : receveur wedi, carrelage grès cérame 10 x 10 noir et blanc, et joint noir Weber Décor.
Problème : depuis quelques semaines, des taches blanches apparaissent sur le joint noir (voir photos). Les 1ères taches se sont concentrées autour de la grille de la bonde. Ces taches n'apparaissent QUE dans la douche, pas sur le reste de la salle de bain ni dans les autres pièces, il y a donc une réaction avec l'eau.
Ce n'est pas du calcaire, j'ai bien nettoyé au vinaigre. 
J'ai essayé de nettoyer avec une solution à base d'acide chlorydrique (10 %) avec pose de 20 mn : aucun effet.
J'ai ensuite essayé avec une solution de 25 % d'acide chlorydrique : aucun effet. Pire, l'une des taches s'est agrandie !!!
A noter que les joints sont bien durs, ils ne s'effritent pas du tout. J'ai tenté de gratter les taches avec une aiguille, pas moyen d'enlever quoi que ce soit.

La douche a été posée par un entrepreneur avec qui je n'ai plus de relation, donc pas moyen de vérifier quelle colle a été utilisée (je me souviens de poudre grise), mais je suis sûre qu'il n'a pas investi dans la colle C2 ou époxy, que vous recommandez sur le forum. 

Avez vous une idée de la cause de ce phénomène ?
Pouvez-vous également me dire quelle solution s'offre à moi maintenant ?
Attendre que toutes les taches sortent peu à peu avant de traiter en une seule fois, ou traiter au fur et à mesure ?
Quel traitement ? Gratter le joint et la colle restante entre le carrelage jusqu'au wedi et refaire les joints ? Mais est-ce que cela risque de recommencer ?

Par ailleurs, on m'a dit que l'on ne doit pas poser de joint classique autour de la bonde, mais du joint silicone ? Est-ce vrai ? Si oui, quel type de joint silicone ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide :)

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'été du 1er au 23 août 2020