Systèmes de panneaux à carreler
Bande pour mur

Bande pour mur

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par yocom63
Rédigé le mardi 1 décembre 2015 à 12:10:02

Bonjour, 
j aimerai savoir pour l etancheité au niveau de 2 plaques murale comment il faut procédé? Seulement la colle 610 ou peut on utiliser les bandes du kit d etancheité? Question idem pour les angles des murs?

Pour mes murs j ai decidé d utiliser des plaque en 12,5mm es ce bon ou faut il rapproché les rails tt les 30cm par exemple? Je precise qu ils seront carrelés.

au lieu de la colle 610 peut on mettre du sikaflex en cartouche par exemple pour coller les plaque aux rails ? Et preconniser vous de mettre des vis ou la colle suffira?

Merci par avance de votre reponse

par Administrateur
Rédigé le mercredi 2 décembre 2015 à 15:06:17

monsieur,


L'étanchéité entre deux panneaux wedi en mur ne necessite pas de kit d'étanchéité wedi,  et se fait au mastic colle polymere wedi 610 au raccord entre panneaux en partie courante ou au niveau des angles en paroi. 
La trame autocollante wedi est appliquée au droit des ces raccords avec une colle dite " flex" type C2S, pour que les jonctions ne fissurent pas.

Des plaques de wedi en Epaisseur 12,5 mm peuvent être collées au mastic polymere sur montants, et les montants doivent effectivement être montés avec un entraxe de 300 mm pour cette epaisseur de panneau wedi.Ce type de montage prevoit bien sur que le support wedi puisse être carrelé.

La pose avec vis et rondelles wedi est realisable mais la pose avec mastic colle wedi 610 reste la solution la plus facile à maitriser. 


Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

par zetlaoui
Rédigé le vendredi 11 décembre 2015 à 15:56:11

Peut-on coller sur un mur en plâtre les panneaux de 12,5 avec une colle à carrelage ?

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal