Se connecter
G

Tony18

Le 27/09/2013 à 15h09

Bande d'étanchéité ou armature et conseils de pose Autres

Je suis en train d'installer une salle de bain à l'étage sur plancher constitué de lame de pin + doublage OSB, avec ragréage fibré et enfin panneaux à carreler de 10mm. Elle est agencée d'un part avec un coin "eau" composé d'un receveur à carreler + baignoire et d'autre part d'un coin lavabo + WC.
Dois-je mettre une bande d'étanchéité sur l'ensemble des jonction de la totalité de la surface ou seulement sur le coin "eau"? pour le coin lavabo wc une bande d'armature étant suffisante?
Certaines marques concurrentes prescrivent de recouvrir l'intégralité des panneaux en sol avec une bande d'armature. Cela est-il judicieux?
Peux-t-on après la pose d'une bande d'étanchéité doubler avec une bande d'armature pour garantir la résistance à la fissuration de l'ensemble? ou la bande d'étanchéité rigidifie-t-elle aussi les jonctions entre plaques?

D'autre part la pose des panneaux au mur, peux-t-elle se faire horizontalement? Y a-t-il un inconvénient?

Merci pour votre aide.

Anthony

Répondre
AD

Administrateur

28/09/2013 à 15h09


Bonjour,

La bande étanche se pose aux jonctions des panneaux dans les zones de ruissellements d'eau, en dehors de ces zones la bande d'armature suffit.

Il n'est pas nécessaire de recouvrir l'ensemble des panneaux au sol, sauf dans le cas ou l'on pose un carrelage de petit format ( moins de 20 X 20 cm)

Sur la bande étanche il ne faut jamais doubler avec une bande d'armature

Vous pouvez bien sur poser les panneaux wedi de manière horizontale

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

TO

Tony18

28/10/2013 à 09h10

Bonjour,

Concernant le sol nous avons fait orienté notre choix sur des carreaux en pierre de schiste format 7.5x25, la bande d'armature sur la totalité de la surface devient donc nécessaire...Concernant leur collage, dois-je rester sur une colle c2s ou c2s2 ou bien m'orienter vers une colle époxy comme recommandé sur les consignes de pose de ces carreaux?? Dans la cas d'une colle époxy, je perdrais la flexibilité nécessaire utile à la pose sur un plancher bois?
Quel type de joint dois-je alors utilisé?
Concernant le faïence, grand format de 45x90, la colle du sol reste valable ou doit-on utiliser une colle type "faïence"?

Merci pour votre aide


Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».