Autres
Bande d'étanchéité ou armature et conseils de pose

Bande d'étanchéité ou armature et conseils de pose

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par TONY18
Rédigé le vendredi 27 septembre 2013 à 15:04:49

Je suis en train d'installer une salle de bain à l'étage sur plancher constitué de lame de pin + doublage OSB, avec ragréage fibré et enfin panneaux à carreler de 10mm. Elle est agencée d'un part avec un coin "eau" composé d'un receveur à carreler + baignoire et d'autre part d'un coin lavabo + WC.
Dois-je mettre une bande d'étanchéité sur l'ensemble des jonction de la totalité de la surface ou seulement sur le coin "eau"? pour le coin lavabo wc une bande d'armature étant suffisante?
Certaines marques concurrentes prescrivent de recouvrir l'intégralité des panneaux en sol avec une bande d'armature. Cela est-il judicieux?
Peux-t-on après la pose d'une bande d'étanchéité doubler avec une bande d'armature pour garantir la résistance à la fissuration de l'ensemble? ou la bande d'étanchéité rigidifie-t-elle aussi les jonctions entre plaques?

D'autre part la pose des panneaux au mur, peux-t-elle se faire horizontalement? Y a-t-il un inconvénient?

Merci pour votre aide.

Anthony

par Administrateur
Rédigé le samedi 28 septembre 2013 à 15:40:03

Bonjour,

La bande étanche se pose aux jonctions des panneaux dans les zones de ruissellements d'eau, en dehors de ces zones la bande d'armature suffit.

Il n'est pas nécessaire de recouvrir l'ensemble des panneaux au sol, sauf dans le cas ou l'on pose un carrelage de petit format ( moins de 20 X 20 cm)

Sur la bande étanche il ne faut jamais doubler avec une bande d'armature

Vous pouvez bien sur poser les panneaux wedi de manière horizontale

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

par TONY18
Rédigé le lundi 28 octobre 2013 à 09:53:47

Bonjour,

Concernant le sol nous avons fait orienté notre choix sur des carreaux en pierre de schiste format 7.5x25, la bande d'armature sur la totalité de la surface devient donc nécessaire...Concernant leur collage, dois-je rester sur une colle c2s ou c2s2 ou bien m'orienter vers une colle époxy comme recommandé sur les consignes de pose de ces carreaux?? Dans la cas d'une colle époxy, je perdrais la flexibilité nécessaire utile à la pose sur un plancher bois?
Quel type de joint dois-je alors utilisé?
Concernant le faïence, grand format de 45x90, la colle du sol reste valable ou doit-on utiliser une colle type "faïence"?

Merci pour votre aide

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.