Se connecter
G

Spongette

Le 12/11/2008 à 11h11

SDB Wedi Autres

bonjour,

nous venons d'entamer nos travaux de salle de bain avec une grosse partie en wedi. Les vendeurs ne nous ont pas tout bien expliqué. On pensait avoir des modes d'emploi avec les produits, mais c'est franchement léger.....

Nous avons donc des panneaux de 8cm contre un mur porteur en béton, des panneaux de 5cm contre une cloison en placo. Nous avons collés ceux sur le placo avec de la fermaflex étallée avec un peigne à colle, sans primaire d'accrochage, vu que personne ne nous en avait parlé..... Faut-il cheviller du coup? Ou ca va quand meme tenir?.... :oops:
Faut-il passer un primaire sur le mur en béton? Car cheviller une cloison de 8cm.... Faut il coller en plot(quelle grosseur?) ou étaller la colle?

pour sceller le siphon, on peut le faire avec la colle fermaflex?

Nous allons mettre des émaux de briare pour le sol du receveur. Pour les joints, on nous a vendu du du flex. Faut-il changer pour du HR? le probleme est que mes joints vont faire 1,5mm Pas grave si eux ils mettent une largeur suppérieure?
Au passage, faut-il acheter du sys.protec au passage pour la bande étanche ou la colle sera suffisante???

Voilà! Comme vous pouvez le voir c'est le chaos dans ma tête!!!! Merci de vos réponses!

Répondre
SP

Spongette

13/11/2008 à 14h11

encore quelques questions:
-faut-t-il couper en diagonale de la mosaique de 2cm de coté pour les angles de la pente?
-le joint weber fin est-il adapté pour le sol?
-vos chevilles sont elles adaptées au placo?

AD

Administrateur

13/11/2008 à 21h11

Bonsoir,
Sur le mur béton vous pouvez coller avec la colle fermaflex en utilisant un peigne à carrelage de denture 10 mm,encoller votre mur et le dos du panneau et plaquer fermement avec une règle alu. Il est préfèrable de primairiser le mur en beton.Le scellement du siphon se fait soit avec un ciment fondu, soit avec un mortier de scellement.Pour jointer les émaux de Briare le joint HR de Weber est beaucoup plus performant q'un joint basique,et sa tenue dans le temps est très supérieur.Le collage de la bande se fait plus facilement avec le SPEC sys-protect de Weber. Le format de carreau 2X2 cm s'adapte sans diffilcuté sur le receveur,et cela sans faire de coupes aux jonctions des pentes.Pour coller les émaux sur le receveur utiliser un peigne de denture 4 mm. Cordialement
Francis Dumas wedi France

SP

Spongette

14/11/2008 à 10h11

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

SP

Spongette

18/11/2008 à 23h11

autre question pour le seller le siphon.

Vous dites de le seller avec du "ciment fondu".
Notre siphon sera pausé sur une réhausse Wedi.

Est ce que le ciment fondu est adapté pour seller sur une réhausse Wedi?

Si non, nous pouvons seller le siphon avec quoi? de la colle?

Merci

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».