Se connecter
G

Ikes

Le 21/11/2011 à 21h11

Rénovation de salle de bain sur plancher bois Autres

Bonjour,

Je vais rénover une salle de bain sur plancher bois (stable et solide). Je vais réaliser l'étanchéité de celle-ci à l'aide de panneaux Wedi, mais quelques points restent à éclaircir pour moi, suite à la lecture du forum.

Je souhaite mettre du parquet adapté à ce type de pièce, au sol (Teck ou autre). Ce type de parquet doit être collé.
Mes questions:
- puis je donc le faire sur ce type de panneaux (épaisseur 10mm mini)?
- la colle à parquet est elle compatible avec vos produits? ou dois je utiliser autre chose?
- les panneaux doivent ils eux même être collés sur le plancher existant, en plus des fixations mécaniques (vis + rondelles Wedi)? Si oui, avec quelle type de colle?

Pour les murs, la pose se fera sur du BA13 Hydro. J'ai lu qu'il fallait utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2, après application d'un primaire.
Qu'entendez vous par primaire? Une sous couche de peinture?

Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

23/11/2011 à 18h11

Le collage peut se faire à condition d'utiliser une colle SANS SOLVANTS .
L'épaisseur mini pour une utilisation au sol est de 10 mm.
Sur le plancher vous pouvez fixer les panneaux avec des vis à bois + rondelles Wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau.
Un primaire d'adhérence permet une meilleure accroche de la colle sur le support.( type Ibroprim de Weber et Broutin)

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».