Se connecter
G

Manu13

Le 15/11/2009 à 14h11

Questions diverses en cours de chantier Autres

Bonjour,

je suis actuellement en train de réaliser une Sdb en panneau Wedi.
Matériel : panneaux de 12 mm et de 50 mm en mural, receveur à carreler Allegria 2 de 15 cm, colle Weber Col Flex en 25kg grise

Je n'ai malheureusement découvert ce forum qu'aujourd'hui et j'ai déjà un peu avancé sur mon chantier :

- J'ai posé l'ensemble des panneaux muraux (50mm et 12mm) en les encollants en plein par double encolage sur des murs que j'avais rattrapé avec de l'enduit colle à placo.
Question : le fait de ne pas avoir mis de primaire peut-il entrainer des problèmes de tenue dans le temps ? J'avais prévu de doubler de toute façon l'encolage par la pose des chevilles fournies dans le kit mural Wedi.

- le vendeur de Lapeyre m'a conseillé d'utiliser la colle Weber col Flex en sac de 25kg pour coller les panneaux au mur, la réhausse sur le sol et les bandes d'étanchéitée. Pour les bandes (que je n'ai pas encore posées), puis-je vraiment utiliser la colle Weber Col Flex ?

- Il m'a conseillé de coller le receveur sur la réhausse à l'aide de mastic Rubson MS3, dois-je utiliser ce mastic ou plutôt la colle weber col flex ?

- j'ai découvert sur ce forum qu'il fallait combler le vide sous le receveur
heureusement que je ne l'ai pas encore collé, car malheureusement aucune notice détaillé n'est fournie avec le receveur et ce n'est pas avec ce qui est indiqué dans le catalogue de lapeyre que je l'aurais su...
Question : puis-je combler les vides de la réhausse et sceller la bonde avec du mortier classique ?

- sur le kit du siphon, le diamètre n'était pas indiqué, et j'ai des conduites en diamètre 40 mm qui vont de l'emplacement de la douche jusqu'à une évacuation de 100, puis-je utiliser un réducteur 50-40, où dois-je prolonguer en 50 mm jusqu'au plus près de l'évacuation de 100 ?

- j'ai prévu de prolonger le receveur sur un des côté par un panneau Wedi de 50 mm, dois-je utiliser les kits de jonctions Wedi pour relier les 2 élements, et dois-je absolument utiliser le kit de fixation au sol pour le panneau complémentaire, sachant que ce panneau sera collé sur un réhausse en béton cellulaire avec de la colle Weber Col Flex ?

Merci pour toutes vos réponses...

J'essayerais de joindre quelques photos de l'avancement de mon chantier...

[/img]

Répondre
AD

Administrateur

15/11/2009 à 18h11

Bonjour,
Sur un support poreux il est conseillé de mettre un primaire. Si en plus du collage vous mettez des chevilles les panneaux ne bougeront pas.Les bandes et le receveur doivent être collés avec la weber col flex. Vous pouvez combler les vides de la réhausse, et sceller le siphon avec un mortier de ciment. Laisser durcir 24 h et coller le receveur par double encollage avec la colle flex.
Pour le raccord avec l'évacuation existante,utilisez une réduction 50/40.
Pour prolonger le receveur sur un côté, utiliser des supports découpés dans un panneau wedi ( il n'est pas conseillé d'utiliser du siporex en milieu humide),puis coller l'ensemble avec la colle flex. A la jonction du receveur et du panneau, coller une bande étanche.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

MA

Manu13

17/11/2009 à 12h11

Merci pour ces réponses...

Pour le béton cellulaire, je reste sur mon idée, vu qu'il ne sera pas en contact direct avec le milieu humide, puisqu'il sera entouré de bloc wedi, en plus en terme de coût cela reste plus intéressant, et d'autant que le fabricant indique sur son site (Siporex)

"Le carreau SIPOREX ne craint ni l'eau ni l'humidité, il est donc idéal pour les pièces humides. Alliant légèreté et solidité, il permet la réalisation de cloisons massives, y compris dans l'ancien.
Incombustible et ininflammable, il est parfaitement adapté à la réalisation d'habillages de cheminées."

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».