Autres
pose plaques wedi 4mm

pose plaques wedi 4mm

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par huart
Rédigé le samedi 4 août 2007 à 22:17:00

Bonjour,
en rénovation j'installe une douche dans un ancien cabinet de toilette.
Pour assurer l'étanchéité des murs je compte poser des plaques WEDI de 4 mm (épaisseur que l'on m'a conseillée). Les murs sont en briques recouvertes de plâtre, ce plâtre est peint sur une grosse partie et à nu sur 3 ou 4 m2, là où j'ai oté un ancien carrelage mural et où j'ai donc rebouché avec du plâtre. On m'a dit de coller les plaques au mur grace à la colle weber.fix plus. J'ai prévu de poser de la bande BE14 avec une résine système protection à l'eau sous carrelage weber.sys protec aux jonctions des plaques.Je souhaite évidemment carreler les plaques WEDI avec de la faïence de format 25x46x0,8 cm.
En lisant votre forum je m'aperçois que vous conseillez de poser au préalable un primaire sur le plâtre, ceci pour des plaques de 2 cm d'épaisseur, est-ce également nécessaire pour des plaques aussi fines que les nôtres recouvertes de faïence. De plus la colle est-elle suffisante pour fixer ces plaques ou conseillez-vous plutôt de les fixer avec vis et chevilles en plus?
Merci.

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'été du 1er au 23 août 2020