Se connecter
G

Coffy

Le 23/10/2017 à 15h10

porte en verre pour cabine hammam Cabines de hammam

Bonjour,
Notre carreleur a monté notre cabine hammam en wedi et nous avons commandé une porte vitrée sans contrechassis, sans seuil. Notre question concerne la fixation de cette porte. Avant de carreler et de poser la porte, doit-on installer un "renfort métallique" (ou autre) pour fixer la porte dans le wedi? S'il n 'y a pas de renfort, la porte ne tient que par le carrelage, cette solution nous parait risquer, sachant qu'il s'agit d'un usage professionnel. Merci pour d'apporter une réponse, Cordialement



Répondre
AD

Administrateur

23/10/2017 à 16h10

Bonjour,

pour fixer des charnières de menuiserie dans notre panneau vous devez intégrer des renforts dans celui ci.

Le mieux est de prévoir deux renforts ( pour deux gonds) de taille 10x50x400 mms, en CTBX ou contre plaqué bakélisé.

Ces renforts une fois collés au mastic 610 en surface du panneau wedi reprendront chacun160 kgs.

On utilise un outil multi découpe pour faire l'engravure sur la tranche de panneau wedi. sur une profondeur d'environ 13 à 15 mm (10mm de renfort + 3 à 5 mm de mastic colle 610).

On replace sur le dessus du renfort, de la trame de renfort wedi autocollante,  pour éviter toute fissures des joints carreaux sur ces renforts.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

  • e517a949b6c99925b5372a4f4f82afe3_p_18887.jpg
  • e517a949b6c99925b5372a4f4f82afe3_p_18887.jpg

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».