Se connecter
G

Lauv

Le 25/10/2011 à 11h10

Plaques Wedi collées sur plâtres Autres

Bonjour,

J'ai (déjà) collé des plaques Wedi (6mm et 20mm) avec de la colle Weber.flex sur des murs en plâtre (brique + plâtre) sans primaire d'accrochage au préalable...
Si j'ai bien lu les risques encourus sur un décollage possible à la longue, me conseillez-vous de fixer des chevilles a posteriori?
Si oui de quel type? Faut-il les faire rentrer un peu avec la rondelle dans le panneau pour éviter une surépaisseur?
Je suppose qu'ensuite il faudra les recouvrir avec une bande de joint?

En vous remerciant par avance

Répondre
AD

Administrateur

25/10/2011 à 19h10

Pour coller sur du platre vous devez utiliser une colle prête à l'emploi, ou une colle en poudre à base caseine.
il est difficile de faire des fixations dans la brique plâtrière, vous pouvez faire un essai avec des chevilles Molly.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

LA

Lauv

26/10/2011 à 08h10

Je vous remercie pour votre réponse.
J'avoue être un peu surpris avec cette colle et le plâtre d'autant que j'avais pris la peine de redemander explicitement à mon revendeur ( Chez Lapeyre pour ne pas le nommer) s'il fallait bien utiliser cette colle sur du plâtre malgré les doutes que j'avais en lisant les consignes d'utilisation, par deux cela m'a été confirmé, j'ai même fait un essai au préalable (concluant certes mais faut voir sur la durée).
Quels sont les risques réels que j'encoure ?

AD

Administrateur

27/10/2011 à 15h10

Aucun risque, les colles prêtes à l'emploi sont conçus pour adhérer à la fois sur le plâtre et sur des matériaux à base ciment.
Seul petit inconvénient le temps de séchage est plus long qu'une colle en poudre.
F.Dumas Wedi France

LA

Lauv

27/10/2011 à 15h10

Ma question portait sur les risques d'avoir collé les panneaux Wedi sur du plâtre avec la colle weber flex.
Après une semaine de pose, cela tient parfaitement, est-ce que le risque est que cela se décolle avec le temps, une fois la faience posée?
Est-ce qu'il faut impérativement que je renforce mes panneaux avec les chevilles Molly (pour l'instant je n'en ai pas trouvé de suffisament longue pour fixer mes panneaux de 20mm, car il faudrait une profondeur d'au moins 30mm avant d'être dans le creux de la brique)?

Merci d'avance pour vos conseils

AD

Administrateur

02/11/2011 à 12h11

Oui il existe un vrai risque de décollement . Il serait plus prudent d'enlever les panneaux et de les recoller avec une colle adaptée

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».