Se connecter
G

Sommatino

Le 05/07/2011 à 11h07

évacuation wedi infiltration eau sous galets Autres

Bonjour,

Nous avons terminé notre douche italienne il y a 7 mois mais la semaine dernière je me suis aperçu que de l'eau s'infiltré sous les galets au niveau de levacuation. En effet certain galets se sont soulevé ce qui a permis à l'eau de s'infiltré.

Apparemment cela vient du panneau wedi qui au niveau de la grille dévacuation une bosse s'est formée avec du jeu. Photo 4 et 5.

J'ai donc enlever tous les galets qui posaient problèmes. Avec l'eau même pas besoins de burin.

Cela fais 3 jours que je laisse secher la douche.

Comment je peux réparer le wedi pour éviter que ce la ce reproduise ?
J'ai prevu d'enlever la colle (dailleurs si vous avez une technique pour que je n'abime pas le wedi :D) et de recoller des galets et ensuite passer un produit imperméabilisant.

Comment puis je vérifier que le problème ne s'est pas étendu sous les autres galets sachant qu'ils se décollent beaucoup moins facilement. ?

Merci de votre aide.

voici des photos du problème :

Photo 1 :


Photo 2 :


Photo 3 :


Photo 4 :


Photo 5 :

Répondre
SO

Sommatino

17/07/2011 à 22h07

Bon je me suis lancé...j'ai enlevé toute la colle avec une ponceuse de marbre pour garder la pente du receveur.

J'ai ensuite au niveau de la partie de l'evacuation qui se soulevait injecter de la mousse expansive pour supprimer le jeu et ainsi éviter que les galets se soulèvent à nouveau.

J'ai mis des bandes d'étanchéité tout le tour de l'evacuation (voir photo).

J'ai collé les galets et fais le joints que j'ai mis sur l'ensemble des galets pour conserver une uniformité de la couleur des joints.

en espérant que ca tienne sur la durée :)



GR

Groman02

18/07/2011 à 23h07

Bonsoir,

Je pressens que je vais devoir m'atteler au même chantier. Pourriez-vous détailler l'étape "injection de mousse" (par où ? Comment ? aviez-vous calé le siphon ? ), cela m'intéresse !

D'avance merci.

SO

Sommatino

19/07/2011 à 00h07

bonsoir

oui j'avais bien callé le siphon avec du ciment prompt.

Pour la mousse j'ai simplement soulevé la partie du plastique qui bougé (environ 5mm d'épaisseur) et j'ai glissé le tuyau fournit avec la bombe de mousse j'en ai mis un bon paquet. Apres quelques heures d'attente j'ai enlevé toute la mousse qui dépasser avec un cutter. Apres ca plus de jeu.

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».