Se connecter
G

Ludoplayer

Le 08/11/2015 à 21h11

erreur de mise en oeuvre Autres

Bonjour, je viens de sceller un bac à carreler WEDI sur un chape de mortier ciment fraiche sans utiliser les préconisations du fabricant. Cela est-il problématique? Si oui quels sont les risques et les solutions?
Merci de votre aide

Répondre
AD

Administrateur

09/11/2015 à 08h11

Bonjour,

Avec ce type de pose le risque est d'avoir des zones qui ne seront pas collées correctement . Avec le retrait de la chape un vide peut se créer sous le receveur et provoquer un décollement du carrelage.

La solution la plus sur ( si vous n'avez pas encore carrelé ) serait de retirer le receveur et de le coller par double encollage avec une colle à carrelage de type C2 ex : Keraflex de Mapei .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

AU

Audreyboilet

24/02/2016 à 10h02

Bonjour,

Nous avons fait posé par notre constructeur un bac à douche WEDI.

Après 3 ans d'utilisation, nous nous sommes aperçu que le bac bouge lorsque nous montons dessus (il "s'enfonce") à plusieurs endroits.

Le bac à douche étant évidemment carreler les joints ont sautés petits à petits (joints epoxy) l'eau c'est infiltrée et la mosaïque c'est décollé à certains endroits.

D'après vous, y a t-il eu une mauvaise pose du bac à douche pour que ceci se produise? 

Merci de votre aide,
Cordialement.


AD

Administrateur

25/02/2016 à 14h02

Le bac à douche wedi doit être mis en oeuvre par double encollage sur mortier chape, ou sur notre systéme de rehausse easy set
Dans un cas comme dans l'autre le receveur ne peut pas bouger et toute déformation peut si le receveur est mal scellé entrainer des désodres sur la partie carrelée.
Nous vous recommandons de voir avec constructeur quelle technique il a employé et ce qu'il envisage pour répondre à votre problème.

Cordialement,
patrick vayssie
Wedi France

AU

Audreyboilet

25/02/2016 à 21h02

Merci pour votre réponse. Malheureusement notre constructeur ne daigne même pas se déplacer pour constater les dégâts. Nous avons fait appel à la dommage ouvrage mais l expert était plutôt pessimiste pour que l assurance prenne quelque chose en charge car nous avons posé nous même la mosaïque...  
Ce que je ne comprends pas car la cause du désordre est bien la pose du receveur qui vraisemblablement n est pas faite correctement.

D après ce que je le souviens quand je suis allé sur le chantier ils ont fait des plots en béton et on posé le receveur dessus.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

AD

Administrateur

26/02/2016 à 12h02

Une pose sur plots n'est pas correcte et est souvent la cause de désordres.
En faisant appel à votre dommage ouvrage vous enclenchez votre démarche pour aller à l'expertise, il vous faudra faire valoir effectivement que le receveur n'est pas stable et pas simplement evoquer le decollement des carrreaux.

Cordialement,
Patrick Vayssie
, Wedi France

AU

Audreyboilet

26/02/2016 à 15h02

Merci beaucoup pour vos conseils je salut votre réactivée.

Nous attendons le courrier de l’expert avant de, si la réponse est négative, entamer les démarches de contestation.

Bien cordialement

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».