Se connecter
G

Acyril

Le 30/09/2013 à 18h09

Épaisseur total Autres

Bonsoir,

désirant  installer une douche italienne par le biais de votre model fundo ligno  j'aimerai savoir quelle est la hauteur final du panneau (20mm) + colle (5mm ou 10 mm)  ! Doit on prendre une épaisseur pour la colle ou est ce négligeable ?

par avance merci de votre réponse 

cordialement . 

Répondre
AD

Administrateur

30/09/2013 à 18h09

Bonsoir,

Pour un double encollage, comme nous le conseillons pour la pose de nos receveurs ( peigne en denture 10 mm sur le support et beurrage avec une spatule lisse en sous face du receveur) au final on se retouve avec un épaisseur comprise entre 3 à 4 mm.

Pour le collage du receveur vous devez utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

AC

Acyril

07/10/2013 à 19h10

Bonsoir M Dumas,

dans un premier temps merci pour votre prompte réponse !

dans un deuxième temps j'aimerais juste un précision car dans la vidéo qui se trouve sur YouTube concernant la pose du wedi fundo ligno par l'un de vos poseur on voit ce dernier utiliser une spatule a dents de 10 mm environ directement sur le receveur et non sur le support comme vous me le précisez dans votre réponse !
a défaut de passer pour quelqu'un de très pointilleux ! J'aimerais savoir si ça technique est équivalente à la vôtre et sans risques ou si il faut suivre scrupuleusement votre méthode pour un étanchéité garantie ?

par avance je vous remercie 

cordialement,
Ps: voici le lien pur la vidéo :

AC

Acyril

07/10/2013 à 19h10

Le liens n'a pas fonctionner la première fois !


AC

Acyril

07/10/2013 à 19h10

Désolé je ne peux vous transférer le liens . Mais en tapant pose fundo ligno sur YouTube vous pouvez tomber dessus 
bonne soirée 

AD

Administrateur

07/10/2013 à 20h10


Bonsoir,

Il est conseillé d'utiliser le peigne sur le support car cela permet de rattraper les inégalités du sol, le beurrage en sous face du receveur avec une spatule lisse est suffisant et permet un transfert parfait entre les deux zones de collage.

Concernant la vidéo qui se trouve sur You Tube on peut bien sur utiliser cette technique pour coller un receveur, mais ce n'est pas la plus efficace.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».